Performatik à Bozar

Pour sa quatrième édition, Performatik, la biennale de performance organisée par le Kaaitheater présente deux spectacles  et une exposition en partenariat avec Bozar.

I Saw My Future In Your Eyes prend le parti de sélectionner des portaits parmi les expositions en cours à Bozar (Faces Then, Faces Now et L’Empire du Sultan) pour en effectuer une réinterprétation, inscrivant ainsi la performance de Marthe Ramm Fortun dans le lieu bien particulier de Bozar. I Saw My Future In Your Eyes se tiendra du 20 au 22 mars.

Pour A Possibility Of An Abstraction: Square Dance, Germaine Kruip a rassemblé des derviches tourneurs en leur demandant de rompre avec la circularité de leurs danses rituelles. Ce réapprentissage de la danse permet un déplacement de l’attention du religieux au mouvement pur. A découvrir les 28 et 29 mars à Bozar.

Enfin, une exposition rassemblant des dessins de la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker, Work On Paper sera inaugure le 20 mars pour se tenir jusqu’au 17 mai.

Pour rappel, la biennale Performatik ouvre ses portes ce soir et durera jusqu’au 29 mars.

Mathieu Pereira
A propos Mathieu Pereira 120 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.