Participe avec ton groupe au tremplin du Sziget Festival, le plus grand festival d’Europe

Du 7 au 13 août 2019, le Sziget Festival, le plus grand festival de musique en Europe, accueillera des centaines de milliers de festivaliers venus du monde entier pour faire la fête sur l’île d’Óbuda, sur les bords du Danube, à Budapest.

Au programme cet été, une multitude d’artistes de renom comme Ed Sheeran, les Foo Fighters, Post Malone, Twenty One Pilots, Martin Garrix, James Blake, Tove Lo et bien d’autres encore. Une affiche qui fait rêver mais qui n’est pas encore complète. Et pour cause, comme chaque année, le festival compte bien ajouter quelques groupes encore peu connus à sa programmation via son célèbre tremplin.

Pour y participer et succèder à des groupes comme Big Flo et Oli, Dhamma ou encore Breaky Boxes l’an dernier, il suffit pour toute formation composée de cinq membres maximum et n’ayant pas signé avec un major label, de s’inscrire via la plate-forme du Sziget avant le 11 avril 2019. Par la suite, chaque personne pourra aller écouter des morceaux de piste à l’aveugle et ainsi participer à la désignation des 10 groupes pré-sélectionnés pour être soumis aux votes des internautes. Cette étape se fera via les réseaux sociaux du Sziget. Ce sera l’occasion pour les artistes de mobiliser leurs fans en leur permettant de contribuer à leur victoire et de montrer ainsi leur motivation.

Après la clôture des votes, les 4 premiers groupes ayant reçu le plus de suffrages seront conviés à venir se produire en live lors d’une finale se déroulant à Paris, au Supersonic. Un jury de professionnels désignera alors le vainqueur qui aura l’opportunité de se produire sur l’Europe Stage du Sziget Festival.

Une occasion unique de briller sur l’une des plus belles scènes d’Europe.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 795 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.