Nuits Botanique : Wand, Jessica93, Twerp à La Rotonde

La soirée commence avec Twerp, le groupe de Janky Pop issu de Melbourne. Pas des inconnus car ils ont déjà tourné avec Mac Demarco! Cela démarre avec de la pop hypnotique et très douce. On pourrait craindre un coté répétitif dû au style mais non, on se retrouve happé dans leur univers envoutant. Des titres comme I Don’t Mind ou Stranger y sont pour beaucoup, malgré un souci technique, la poisse de tout guitariste, une corde qui casse. Le groupe ne s’arrête pas puis un membre de Wand vînt à leur secours en prêtant une guitare pour permettre au groupe de finir leur concert.

A peine, le temps d’aller prendre un verre que déjà s’installe Geoffroy Laporte alias Jessica93. L’homme, dans certaines compos, nous emmène dans le style Shoegaze, Darkpop et même à du Godflesh. Soundcheck terminé, le loop est lancé et on plonge dans un univers sombre et complètement psychédélique. Alternant entre la basse et la guitare, la performance est assez bluffante car tout tient en place et il n’y a pas de temps mort. Jessica93 enchaine les morceaux plus fous les uns que les autres. Le concert à peine fini qu’on veut déjà savoir quand le français sera de retour chez nous pour une nouvelle date!

Maintenant, c’est au tour de Wand, qui joue d’ailleurs sa première date en Europe. Mais qu’est-ce que Wand? On peut résumer ça assez simplement. C’est un mélange raffiné alliant des grosses influences venant de Tame Impala et Ty Segall (d’ailleurs le premier EP du groupe est sorti sous le label de ce dernier). Il faut dire que le membre fondateur du groupe, Cory Thomas Hanson, a joué dans des groupes comme Together Pangea et Meatbodies. Le groupe est venu nous jouer leur dernier album intitulé Golem. Dès la première chanson, on sent les inspirations rock-psyché qui se dégagent des compos, le résultat est tout bonnement excellent. Les mélodies sont riches et complètement démentes. Une performance de plus d’une heure qui est passée hélas trop vite tellement tout était de qualité. On n’aura pas été déçu malgré la forte attente de les voir arriver chez nous. Si vous avez l’occasion d’aller les écouter, il ne faut surtout pas hésiter.

Ces trois groupes ont assuré une soirée de haute volée. Même si leurs registres étaient assez différents, la combinaison de ces trois groupes aura été un choix judicieux. Aussi bien la pop enivrante de Twerp, les mélodies sombres de Jessica93 que la distorsion apocalyptique de Wand, nous aurons ravi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.