Nouveautés Juin 2014 chez Dargaud

Devant l’immensité de l’offre BD en Belgique, on ne peut pas toujours tout faire. Chaque mois, nous allons essayer de vous présenter les nouveautés du mois. Pour ce mois de juin, chez Dargaud, on peut dire que l’offre est diversifiée !

D’un côté la suite de classiques de l’éditeur : Garfield, XIII, Jack Palmer et Barbe-Rouge sont bien présents, un nouveau tome ou en intégrale. Grosse originalité : un Garfield sous forme de Comics. On aperçoit aussi le tome 13 de Sardine de l’Espace, une BD de science-fiction pour petis et grand mais moins connue que ceux cités précédemment. Même topo pour le tome 8 d’Elfées, BD fantasy à destination des adoescentes.

Du côté des suites récentes, on retrouve la suite d’Insiders sous le titre African Connection, un thriller d’espionnage réaliste qui, chose rare, met en scène une héroïne. Le tome de Mermaid Project sort aussi ce mois-ci et développe un peu plus cette dystopie voyageant partout dans le monde. Pour la dernière suite du mois de juin, on retrouve l’hyperactif Zidrou qui laisse un peu tomber ses séries pour enfants (Crannibales, Ducobu ou encore Tamara) pour explorer des sujets historiques et à destination des adultes. Associé à Matteo, italien architecte de formation, il développe une nouvelle fois l’histoire de Venise au 14ème et 21ème siècle, sous fond de malédiction dans la cité des Doges.

Tome 1 ou One Shot, on découvrira en juin deux nouveautés : deux BD jeunesse. D’une part Le Chasse au trésor, annoncé comme un premier tome, enverra à la chasse au trésor une poignée de bambins. D’autre part, on change totalement de registre pour aller vers le fantastique onirique et du côté de Lewis Caroll : Le rêve du papillon.

Le mois de juillet devrait être plus calme en sorties mais on reviendra vers les collections de Dargaud au mois d’août qui s’annonce chargé !

 

sorties dargaud juin 2014

Commentaires

commentaires

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 237 Articles

Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*