Netflix et Brad Pitt s’associent pour War Machine

FORWARD OPERATING BASE WALTON, AFGHANISTAN - OCTOBER 7: (FILE PHOTO) ISAF Commander General Stanley A. McChrystal (R) sits in the helicopter after a lengthy conference meeting with military officials October 7, 2009 at the forward operating base (FOB) Walton, outside of Kandahar, Afghanistan. President Barack Obama summoned Gen. Stanley McChrystal to Washington from Afghanistan June 22, 2010 after an article in Rolling Stone magazine appeared in which Gen. McCrystal made disparaging remarks about the Obama administration. (Photo by Paula Bronstein/Getty Images)

La plate-forme vidéo en ligne Netflix s’est associée à Plan B, la boîte de production de Brad Pitt, pour produire War Machine, un film basé sur le général McChrystal.

Brad Pitt incarnera le fameux militaire dans cette comédie satyrique prévue pour 2016.

Inspiré du livre best-seller The Operators : The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan, le film rendra quelque peu hommage au journaliste Michael Hastings décédé tragiquement dans un accident de la route à Los Angeles.

Dans ce livre, Michael Hastings racontait l’histoire du général McChrystal, un militaire reconnu et estimé qui avait cependant des méthodes peu orthodoxes pour arriver à ses fins, dont les fameux drones devenus les armes essentielles de la guerre moderne.

De 2003 à 2008, Stanley McChrystal commandait les troupes spéciales de l’armée américaine en opérations en Irak et en Afghanistan. Mais en 2010, le livre dévoile les coulisses de la guerre menée par le général américain et par les Etats-Unis dans leur ensemble. Secoué par ces déclarations et ouvertement critique à l’égard de l’administration Obama, McChrystal est limogé par le président lui-même.

Un incident qui va en amener d’autres puisque, encore aujourd’hui, les circonstances de l’accident de Michael Hastings ainsi que la nomination de Stanley McChrystal à la présidence du conseil d’administration de Siemens (et comme membre de celui de Navistar International) ont contribué à alimenter les rumeurs.

Quoiqu’il en soit, Netflix se félicite de cette collaboration et prévoit de diffuser le long métrage dans le monde entier via sa plate-forme et une sortie en salles assez limitée. Plan B est aussi enthousiaste, lui qui a l’habitude travailler sur des sujets controversés comme avec Twelve Years a Slave ou Selma.

Le tournage démarrera au mois d’août.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 780 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.