MrTroove dessine et joue avec le cinéma

(Tentez la première illustration en cliquant sur l’image)

Mr Troove est un concept autour de l’art et du jeu. Ce concept ludique, tout d’abord développé en calendrier (100 artistes à trouver, 100 films à trouver, 100 peintres à trouver), s’est décliné de manière interactive en même temps que le début du Festival de Cannes, le 11 mai 2017. Le principe est simple, vous regardez une illustration et vous avez trois minutes pour trouver 10 films qui se cachent dans cette scène originale (une scène à la campagne, dans l’espace, dans une ruelle, dans la banlieue, au fond de l’océan, en face d’un bar, au cirque, aux fenêtres d’un immeuble, etc.).

Si Mr Troove était présent pour les festivaliers sur les tables des restaurants, pas besoin de courir jusque Cannes mais plutôt, précipitez-vous sur votre ordinateur, smartphone ou tablette et commencez cette nouvelle expérience interactive. Si le jeu semble parfois facile, on se surprend vite à parcourir entièrement l’illustration à la recherche d’une idée (le jeu propose des thèmes – un film commençant par la lettre S par exemple – à partir duquel il faut trouver la partie de l’image correspondant au film recherché) pour avancer dans le jeu car seules deux erreurs sont permises. A la fin du temps réglementaire, vous aurez la possibilité de découvrir les différents titres disséminés dans le dessin et vous pourrez comprendre le visuel utilisé en consultant les extraits vidéos des longs-métrages.

Mr Troove ce sont de très belles illustrations et un chouette moment gratuit de détente autour du cinéma. Rendez-vous demain pour une nouvelle illustration : elles apparaissent tous les jeudis ! Seul bémol, il manque peut-être un moyen de comparer les scores avec ses amis ou tout simplement de gagner par nos performances des cadeaux, des avantages ou simplement des visuels inédits.

Le jeu : http://www.mrtroove.com

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 263 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine