Mickey Rooney est décédé à l’âge de 93 ans

Son nom vous est peut-être méconnu, mais Mickey Rooney était l’un des acteurs incontournables d’Hollywood. Il fait d’ailleurs partie des acteurs ayant eu la carrière la plus longue de l’histoire du cinéma.

Hier, Mickey Rooney a dès lors mis fin à cette longévité puisqu’il est décédé à l’âge de 93 ans. Lui qui avait débuté sa carrière à l’âge très précoce de 17 mois (en 1922), était fils de deux acteurs itinérants. Mais ce n’est qu’en 1927 qu’il deviendra une vedette avec un rôle qui lui collera longtemps à la peau, celui de Mickey McGuire, dont il prendra le prénom. Il sera ensuite à l’affiche du film Andy Hardy (1937) qui connaîtra pas moins de quatorze suites et qui s’imposera comme le précurseur des séries télévisées modernes.

Les années passeront et Mickey Rooney continuera d’envahir les plateaux de tournage, que ce soit devant ou derrière la caméra. En 1957, le succès sera à nouveau au rendez-vous avec L’ennemi public où il incarnera Baby Face Nelson, puis en 1979, avec L’étalon noir, le film d’aventure de Carroll Ballard.

Aujourd’hui, Mickey Rooney laisse derrière lui un palmarès cinématographique hors normes. Un homme qui avait également abreuvé les journaux à sensation par ses nombreuses relations tumultueuses. De fait, le new-yorkais se mariera huit fois dans sa vie et aura neuf enfants.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 802 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.