Michael Caine change son nom… en Michael Caine

Comme beaucoup d’autres acteurs avant (et après) lui, l’acteur britannique Michael Caine utilise un pseudo dans son métier depuis 1954. Son véritable nom, Maurice Micklewhite Jr., il l’avait gardé pour sa vie privée.

Cependant, depuis quelques années, le comédien anobli par la reine Elisabeth II en 2000 connait des difficultés avec l’utilisation de son surnom. De fait, alors que les mesures de sécurité ont été drastiquement augmentées dans les aéroports du monde entier, l’homme est régulièrement retardé à la douane. Comme il l’a expliqué jeudi dernier à Yahoo Movies : « Un agent de sécurité me dit : ‘Bonjour Michael Caine’, mais lorsque je lui donne mon passeport avec un nom différent indiqué dessus, il me garde pendant une heure. J’ai donc décidé de changer de nom ».

À l’âge de 83 ans, le comédien a donc décidé de changer légalement de nom. Dorénavant, ce dernier s’appellera vraiment Michael Caine.

Pour rappel, son surnom lui a été inspiré par le film The Caine Mutiny (Ouragan sur le Caine) dont il avait aperçu l’affiche sur le Leicester Square Theatre.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 788 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.