Marco Minnemann: EEPS

Marco Minnemann, le très talentueux batteur qui a récemment officié pour Joe Satriani lors de sa dernière tournée nous revient avec un album solo incroyable baptisé EEPS.

Oui, vous l’avez deviné, ce titre est une onomatopée qui rappèle le okay des personnes saoules.

Comme il l’a dit dans l’interview qu’il nous a consacré (voir l’interview ici), Marco est quelqu’un de déterminé qui aime se laisser guider par son instinct le plaisir de jouer lorsqu’il compose. Il a ici joué tous les instruments exceptés la guitare basse et claviers joués par Scott Schorr qui est également le producteur de ce disque enregistré entre la Nouvelle Zélande et la Californie.

On retrouve ici des morceaux tout à fait atypiques dans lesquels Minnemann se lâche véritablement. Il laisse ainsi aller son délire de créativité et nous emmène dans des univers décalés très plaisants.

Le style est assez difficile à décrire. On retrouve un melting pot de mélodies et de rythmiques qui donnent un sentiment général de création impulsive presque improvisée.

3837_artist

Une sorte de Jazz Fusion qui permet au protagoniste de nous faire entrer dans son univers

Au delà du caractère très expérimental de certains morceaux, on retrouve des pistes très mélodieuses et entraînantes comme Soul Dance.

Marco chante également sur certains titres comme Obvious.

On peut également souligner le caractère très variable de la durée des morceaux qui oscille entre 2 minutes 10 et 11 minutes 39 pour ce qui concerne la piste 8: Sushi Cat Doll. ( tout un programme!)

Il y a des similitudes avec la façon de composer de Satriani dans certaines chansons comme Sunshine qui apporte un brin de pop au milieu de ce disque surprenant.

Painter, quant à lui prend des allures de hard rock assez pêchu.

Dead Ghost est aussi intéressant par ce côté duo de guitares qui se complètent et se répondent tout au long du morceau avec une certaine tension qui persiste.

Douche fait partie de ces ovnis assez indescriptibles. C’est aussi ça la touche Minnemann…

Marco Minnemann est décidément un musicien au talent incroyable qui sait se diversifier et montrer diverses facette de sa personnalité au travers de morceaux superbes.

Ce disque est vraiment un bijou pour les oreilles. Léger et doté d’une solide technique, le batteur de renom a su nous livrer un témoignage sincère de son talent.

EEPS est sorti chez Lazy Bones Records. Empressez-vous de vous le procurer si vous aimez l’univers de Monsieur Minnemann!

Retrouvez l’interview de Marco Minnemann en cliquant ici

Commentaires

commentaires

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 450 Articles
Responsable Musique du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*