Luc Besson dévoile « Anna », ou quand Léon rencontre Nikita

Anne Parillaud dans "Nikita"

La semaine dernière, Luc Besson publiait un billet dur sur Instagram. Sa cible ? Les journalistes ayant relayé une fausse information (ou « fake news ») sur la mise en production de Lucy 2.

Visiblement inspiré par le réseau social développé par Facebook, le cinéaste a donc utilisé celui-ci pour annoncer lui-même le titre de son prochain film, à savoir Anna. La photo du script dans une main, Luc Besson lève le voile sur un projet qui devrait plaire à ses fans. De fait, son post est accompagné d’une courte phrase « Anna, quand Nikita rencontre Léon » suivie d’une série de hashtags dévoilant probablement le casting du long métrage : Cillian Murphy, Luke Evans, Helen Mirren et Sasha Luss.

À l’époque, Nikita (1990) et Léon (1994) avaient littéralement lancé la carrière de Luc Besson. Même si les deux films ne faisaient pas l’unanimité lors de leurs sorties, ils deviendront néanmoins des incontournables du cinéma français.

ANNA When Nikita meets Leon… #cinema #film #sashaluss#helenmirren #lukeevans #cillianmurphy

Une publication partagée par Luc (@lucbesson) le

Commentaires

commentaires

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 666 Articles
, omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.