Les pas si opportunistes Dutronc et Sirkis

Voila déjà plus de 50 ans que M’sieur Dutronc arpente les routes avec sa voix et son style si particulier. A passé 70 ans, il est encore aujourd’hui source d’inspiration pour bien des artistes. Quoi de plus normal dès lors qu’une partie de ceux-ci lui rendent hommage en chanson.

Joyeux Anniversaire M’sieur Dutronc  est donc un album de reprises de chansons  de l’homme aux lunettes noires. Sortant le 16 mars dans tous les bacs pour célébrer les 70 ans de l’artiste (un peu en retard je vous l’accorde), la liste des artistes présents sur le disque est assez impressionnante. Jugez en plutôt par vous-même  :

Nicola Sirkis / Jacques Dutronc : L’Opportuniste

Miossec : Le temps de l’amour

Camélia Jordana : Le plus difficile

Annie Cordy : L’hôtesse de l’air

Zaz : Paris s’éveille

Brigitte : Opium

Francis Cabrel : On nous cache tout

Tété : Merde in France

JoeyStarr / Natty : Idole

Thomas Dutronc : A toute berzingue

Gaëtan Roussel : Responsable

Julien Doré : J’aime les filles

C’est tout naturellement le duo Dutronc / Sirkis qui a été choisi comme premier single ambassadeur du futur album. Le duo, qui a choisi d’interpréter le célèbre L’Opportuniste, peut paraître assez improbable mais fonctionne assez bien au final.

A ma gauche, on retrouve Nicola Sirkis qui n’a pu s’empecher de modifier la mélodie à sa sauce pour lui donner un coté forcément très Indochine. Les fans d’Indo ne seront pas étonnés, étant donné que le groupe reprend déjà cette chanson depuis plus de 20 ans.

A ma droite, Jacques Dutronc chante d’une façon très décontractée, donnant l’impression d’être ravi de rechanter une fois de plus son plus grand tube.

Un bien beau moment musical qui laisse présager de très jolies choses le 16 mars prochain.

Julien Sterckx
A propos Julien Sterckx 125 Articles
Mais tu dis Que le bonheur est irréductible Et je dis Et il dit Que ton espoir n´est pas si désespéré A condition d´analyser Que l´absolu ne doit pas être Annihiler Par l´illusoire précarité De nos amours Destitué(e)s Et vice et versa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.