Les danseurs de DALS en spectacle avec D’pendanse

Adaptée de l’émission britannique Strictly Come Dancing, Danse avec les stars – ou DALS pour les intimes – est devenue un élément incontournable de la grille des programmes de TF1 depuis bientôt huit ans. Si l’émission est en légère perte de vitesse depuis deux saisons, obligeant la chaîne hexagonale à diminuer ses revenus publicitaires, ce n’est pas le cas de ses danseurs, enchaînant les éditions et les primes avec élégance et professionnalisme. Sans eux, la plupart des participants susciteraient la moquerie plutôt que l’admiration. C’est un fait, les bonnes fées de DALS s’appellent Denitsa Ikonomova, Maxime Dereymez, Katrina Patchett, Christian Millette et bien d’autres.

Au-delà de leur présence dans Danse avec les stars, ces acrobates du jive, de la salsa et du quickstep sont réunis – pour la majorité d’entre eux – depuis 2011 au sein d’une troupe appelée D’pendanse, formée initialement pour l’émission de hip-hop Dance Street diffusée sur France Ô.

Depuis, leur notoriété n’a cessé de croître, à tel point qu’ils suscitent de nombreuses vocations. Afin de rencontrer leur public, mais aussi de proposer plusieurs performances artistiques de haut vol, Denitsa Ikonomova, Maxime Dereymez, Katrina Patchett, Christian Millette, Yann-Alrick Mortreuil, Guillaume Foucault, Emmanuelle Berne et Jade Geropp seront à Bruxelles le 12 mai 2019 à 16h au Cirque Royal. Au programme, un show complet d’1h45 en deux parties, réunissant tous types de danses (Quickstep, Charleston, Samba, Salsa, Rumba, Valse, Tango, Boogie-Woogie, interactions avec le public), en solo, en duo, en trio et en groupe. Et ça, on achète !

Plus d’infos et réservations sur ODLive ou via Ticketmaster.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 760 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.