Le premier personnage homosexuel de Disney sera dans La Belle et la Bête

C’est hier soir, au El Capitan Theatre sur Hollywood Boulevard, qu’a eu lieu la grande premiere hollywoodienne du nouveau film événement de Disney, La Belle et la Bête, qu’on pourra découvrir au cinéma à partir du 22 mars prochain. Une présentation en grandes pompes qui fait beaucoup parler d’elle, tout comme une anecdote assez surprenante sur la présence d’un personnage homosexuel dans le long métrage.

De fait, Bill Condon a annoncé avant-hier que LeFou, fidèle serviteur-admirateur de Gaston, « se posera des questions sur sa sexualité ». Il a ensuite ajouté que ce même personnage « veut un jour être Gaston et le lendemain il veut l’embrasser ». Des indices sérieux qui feront probablement de ce petit valet bedonnant le premier personnage Disney à être présenté comme gay.

La marque aux grandes oreilles aura donc entendu l’appel de ses fans, puisque bon nombre d’entre eux avaient souligné l’absence de personnage LGBT, en mai 2016, lors de la campagne Twitter #GiveElsaAGirlfriend. LeFou, interprété par l’acteur Josh Gad, ouvrira donc le bal dans trois semaines.

© 2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 774 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.