Le Doctor Strange, héros très (in)attendu

L’univers de Marvel ne se limite pas à Iron Man, Thor, Hulk ou, par extension, les Avengers. Dernièrement, on a pu apercevoir en Europe des personnages plus discrets chez nous comme Captain America ou encore l’équipe des Gardiens de la Galaxie. Vous l’aurez compris, l’univers Marvel est très vaste et Disney (propriétaire de Marvel Entertainment depuis 2009) entend bien en profiter.

Dès lors, le public pourra découvrir Ant-Man en 2015 et Doctor Strange en 2016. Mais pour ce dernier, les avis sont mitigés. De fait, Doctor Strange est bien moins connu que les autres héros, il a connu son heure de gloire dans les années 60/70 et est davantage un magicien qu’un super héros. Les fans de comics sont donc circonspects quant à l’utilité d’une telle adaptation.

Pourtant, le manque de puissance physique et d’originalité du personnage pourrait bien être palié par la présences de plusieurs gros calibres du cinéma américain. C’est ainsi que Benedict Cumberbatch incarnera bel et bien le héros en remplacement de Joaquin Phoenix, parti à cause d’un planning Marvel trop chargé et donc trop exclusif.

Sous la houlette de Scott Derickson (Délivre-nous du mal), d’autres acteurs sont approchés tels que Morgan Freeman, Bill Nighy (Pride, I Frankenstein), Ken Watanabe (Godzilla) et un certain Ethan Hawke (Predestination).

Affaire à suivre pour ce nouveau film qui promet d’être un succès… aux Etats-Unis.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 794 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.