Le Dinant Jazz Festival du 27 au 29 juillet 2018

Du 27 au 29 juillet se déroulera le Dinant Jazz Festival et cette année, exclusivement dans le parc de L’abbaye de Leffe à deux kilomètres du centre de la ville.

Son parrain n’est autre que l’un des meilleurs saxophonistes ténors au monde…Joshua Redman… Celui-ci jouera les trois jours dans des formules diverses.

Le vendredi, il sera au sein du quartet du batteur Billy Hart. Le lendemain, il jouera en trio avec ses fidèles compagnons de route (Reuben Rogers à la contrebasse et Greg Hutchinson à la batterie) tandis que le dimanche, il sera l’invité du Philip Catherine quartet avec qui il n’a jamais joué auparavant. Une fabuleuse rencontre en perspective !

D’autres moments forts internationaux sont annoncés avec la venue exceptionnelle du merveilleux bassiste électrique Marcus Miller qui viendra nous présenter son tout nouvel album « Laid Black » et le retour en Belgique depuis près de deux décennies du pianiste jamaïcain Monty Alexander en trio.

Le festival fera aussi la part belle à des musiciens et talents belges avec notamment les groupes des bassistes Félix Zurstrassen, Loris Tils et celui de Barbara Wiernik & Nicola Andrioli ; groupes présentant chacun un sérieux casting.

Retrouvez tous les détails de cette programmation mais aussi les conseils pratiques sur :
Pierre Gérard
A propos Pierre Gérard 65 Articles
Chroniqueur pour la partie du Suricate Magazine consacrée au Jazz