La Rolex Submariner, star du cinema

Elle a marqué l’histoire des montres, la Rolex Submariner est un classique atemporel. Depuis la sortie du premier modèle en 1953, la montre de la marque suisse rencontre un large succès et ne cesse de se réinventer pour le plus grand bonheur des amateurs d’horlogerie. Avec la Submariner, Rolex a su mélanger l’utile à l’agréable. De l’étanchéité à la précision, l’accessoire dispose des aspects nécessaires à une montre de plongée tout en ajoutant une note raffinée avec son bracelet en acier. La montre de luxe séduit les stars et les anonymes. Vous aussi, vous en rêvez ? Vous pouvez retrouver les modèles les plus appréciés sur le site de montres Chrono24.
Retour sur l’aventure cinématographique de cette belle montre.

La montre de Sean Connery dans James Bond

La Rolex Submariner est souvent considérée comme la montre de James Bond. Le modèle multifonctionnel est d’ailleurs porté par Sean Connery dans plusieurs films dont James Bond contre Dr No (1961) ou Goldfinger (1964). On associe facilement la montre pratique et chic au célèbre agent secret britannique qui enchaîne les missions sous la mer et dans les airs. James Bond a donc besoin des options de la Rolex Submariner pour sauver le monde !

Roger Moore continue de faire vivre la légende

Dans ses rôles de James Bond lors de Vivre et laisser mourir (1973) et L’Homme au pistolet d’or (1974) Roger Moore a poursuivi la tradition en optant pour un modèle identique au poignet. L’Américain a dû être séduit par la montre de luxe de l’horloger suisse puisqu’on la retrouve à son bras dans des scènes du film Les Oies sauvages (1978).

Steve McQueen également un adepte de la Rolex Submariner

Si on regarde ses films de plus près, on constate que Steve McQueen avait une passion pour les montres de luxe. Même si l’on voit une Tag Heuer à son bras lors du film Le Mans (1971), l’acteur américain n’a pas hésité à porter la Rolex Submariner à plusieurs reprises. Steve McQueen arbore donc le prestigieux modèle de la marque suisse durant La Tour Infernale ou encore Le Chasseur (1980).

Sylvester Stallone dans Rocky III

Dans les années 80, c’est au tour de Sylvester Stallone d’apparaître avec une Rolex Submariner à l’écran. L’acteur porte d’ailleurs le modèle pendant le film Rocky III (1982). C’est un moyen de montrer le côté sportif et viril de ce modèle.

Ben Afleck dans Argo

Plus récemment, Ben Afleck est entré dans le club très sélect’ des stars portant une Rolex Submariner dans son film Argo (2012). L’acteur et réalisateur y joue le rôle d’un spécialiste de « l’exfiltration » employé par la CIA pour faire sortir d’Iran 6 employés de l’ambassade américaine qui s’étaient échappés pour fuir à la prise d’otage de 1979. La Rolex Submariner ajoute un style rétro au personnage de Ben Afleck dans le film.

Entre effet vintage et modernité, la Rolex Submariner semble encore avoir de beaux jours devant elle. Et si vous aimez aussi adopter un style bohème, allez jeter un œil sur la montre antik batik x louis pion. Comme la Submariner, ce modèle saura vous séduire!

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 293 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine