Jyoti Verhoeff : une muse au talent bouleversant

Vous ne la connaissez sans doute pas, vous ne l’avez sans doute jamais entendue. Pourtant, lorsque vous l’aurez fait, sa musique ne quittera certainement pas vos oreilles avant un bon moment. Cette artiste, qui vous envoûtera telle une sirène, c’est Jyoti Verhoeff.

 

 

Pleine de délicatesse et de subtilité, sa voix se marie parfaitement à la musique qu’elle écrit et joue. Il y a chez cette néerlandaise une paix intérieure que l’on ressent vraiment lorsqu’on écoute son oeuvre.

C’est une artiste pleine de tendresse et mystérieuse qui nous offre des compositions de grande qualité alliant sobriété et une vive émotion.

 

 

Le piano est son principal instrument et Jyoti parvient à en extraire quelque chose d’extrêmement touchant. Accompagnée parfois de cordes, elle nous embarque avec elle dans ce monde onirique qu’est le sien.

 

 

La musique de Jyoti Verhoeff a ce don de nous toucher de façon particulière et de nous transporter loin de nos tracas, de notre quotidien. Elle nous émerveille, nous surprend parfois et nous fait rêver.

 

 

Rares sont les artistes avec un tel talent. Et on ne peut que succomber lorsque l’ont découvre quelqu’un comme Jyoti Verhoeff.

 

 

Après avoir sorti un premier EP baptisé Phoenix en 2012 puis un double album qui porte le nom de Riven : Full Moon, Dark Moon en 2014, Jyoti Verhoeff s’apprête à sortir Touches, un nouvel album dont nous vous parlerons très prochainement.

 

 

 

En attendant la sortie de celui-ci, la chanteuse a offert en téléchargement gratuit Bare, un recueil de certaines de ses chansons retravaillées en duo et enregistrée de façon live avec la violoncelliste Maya Fridman. Un chef-d’oeuvre de plus pour cette artiste incroyable qu’est Jyoti Verhoeff.

Pour accéder au téléchargement de Bare, cliquez ici.

 

Pour plus d’infos sur Jyoti Verhoeff, consultez son site en cliquant ici.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine