« Jungle Book : Origins », un casting en or

Alors que nous avons appris avant-hier la nouvelle paternité de Christian Bale, une autre information a été dévoilée cette semaine sur l’acteur. Cette fois-ci, pas question de lorgner sur sa vie privée mais bien sur sa carrière puisque l’intéressé rejoint le casting de Jungle Book : Origins, le Livre de la Jungle version Andy Serkis.

Ce film sera la première réalisation d’Andy Serkis, acteur britannique qui a fait sa renommée grâce à la performance capture. Ce procédé enregistrant les mouvements d’un acteur pour les transposer sur un personnage virtuel a notamment permis à Gollum, le Capitaine Haddock ou plus récemment César (La planète des singes) de prendre vie à l’écran. Trois personnages incarnés par Andy Serkis via ses propres studios Imaginarium.

Pour revenir à Christian Bale, il est évident qu’il ne jouera pas Mowgly mais il doublera la panthère Bagheera. À ses côtés, la voxographie est tout aussi prestigieuse puisque Cate Blanchett incarnera le serpent Kaa et Benedict Cumberbatch prêtera sa voix au tigre Shere Khan, deux acteurs qu’Andy Serkis a croisés sur le plateau de The Hobbit.

Le réalisateur sera également acteur puisqu’il créera les mouvements de bassin du plus célèbre des ours : Baloo. Enfin, pour jouer le rôle de Mowgly, c’est Rohan Chand (Bad Words) qui a été choisi.

Cette énième adaptation du roman de Rudyard Kipling prévue pour octobre 2016 aura la lourde tâche de succéder de peu à celle de Jon Favreau prévue pour 2015 et produite par… Disney. Un défi de taille pour Andy Serkis.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 779 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.