Indestructibles 2, Toy Story 4 et La Reine des Neiges 2 annoncés au D23

Neuvième édition pour la désormais incontournable D23 Expo. Rendez-vous très attendu par les fans de Disney, la D23 Expo présente du 14 au 16 juillet ses prochaines sorties. Et côté animation, la marque aux grandes oreilles a une nouvelle fois fait fort en annonçant pas moins de sept sorties phares.

Coco

Dans les couloirs des studios de Burbank, plus personne n’y croyait, mais Coco verra bien le jour dans les salles obscures après avoir été par deux fois repoussé. Sa date de sortie (29 novembre 2017 en Belgique) et sa bande annonce ayant été dévoilées récemment, l’humeur était dès lors plus lyrique sur la scène du Anaheim Convention Center. De fait, Anthony Gonzalez et Benjamin Bratt ont fait l’évènement en interprétant en live Remember me, la chanson « signature » de Coco.

Pour rappel, Coco nous emmènera au sein d’une famille de la campagne mexicaine. Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts, où il se lie d’amitié avec le charmant Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf

Kristen Bell, la voix d’Anna, a introduit la featurette de Olaf’s Frozen Adventure (La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf), un court métrage de 21 minutes dont la sortie est, comme son nom l’indique, prévue pour les fêtes de fin d’année. Plus précisément, celui-ci sera diffusé en salles juste avant le film Coco.

La Reine des Neiges 2

Dirigée par Chris Buck et Jennifer Lee, et produit par Peter Del Vecho, la suite de l’un des plus grands succès de l’histoire de Disney La Reine des Neiges sortira aux Etats-Unis le 27 novembre 2019. Aucun titre n’a encore été dévoilé.

Les Indestructibles 2

John Lasseter, directeur créatif des studios Disney et Pixar, a annoncé le retour de la famille de superhéros ayant conquis le coeur des enfants en 2004.

Pour en parler, c’est son réalisateur, le légendaire Brad Bird, qui est venu rejoindre Lasseter sur scène. Bird a dès lors révélé que l’univers des Indestructibles sera élargi avec des nouveaux personnages, mais aussi un nouveau méchant. Toutefois, l’esprit du long métrage restera très familial comme l’a précisé l’intéressé.

La sortie du film est prévue pour le 27 juin 2018 en Belgique.

Les Mondes de Ralph 2

Présenté en grande pompe au D23, Ralph Breaks the Internet: Wreck-It Ralph 2, n’est pas un scoop en soi. De fait, comme nous vous en parlions en mars dernier, Ralph reviendra casser les codes de l’internet le 21 novembre 2018 dans les salles américaines.

Hormis la confirmation du retour des personnages phares du premier volet, à savoir Fix-It Felix, Vanellope von Schweetz et Sergeant Calhoun, les réalisateurs ont dévoilé les traits d’un nouveau personnage : Yesss. Yesss sera un algorithme qui jouera un rôle important dans le voyage de Ralph et ses amis au sein-même d’internet. Celle qui prêtera sa voix à ce nouveau personnage, l’actrice Taraji P. Henson, a déclaré : « Yesss sait tout ce qui est cool et tendance. Et elle épelle son nom avec un triple « S ». Yesss est savante, très intelligente et sexy ».

Toy Story 4

Sous la houlette de Josh Cooley, scénariste de l’un des plus beaux Disney de ces dix dernières années Inside Out, Toy Story 4 est en pleine production. Sa sortie est prévue aux Etats-Unis pour le 26 octobre 2019.

Un long métrage dirigé par Dan Scanlon

John Lasseter a terminé sa keynote en invitant sur scène Dan Scanlon, le réalisateur de Monsters University. Celui-ci travaille désormais sur un long métrage original signé Pixar Animation Studios. Dan Scanlon, qui a perdu son père très jeune, donnera une tonalité personnelle au film. De fait, le film  abordera la question qu’il s’est lui-même toujours posée : Qui était mon père ?L’histoire se déroulera dans un monde sans humain – seulement des elfes, trolls et lutins – ou « toute chose que l’on trouve sur les côtés d’un van des années 70 » a déclaré le réalisateur. « Dans le film, nous allons raconter l’histoire de deux elfes adolescents dont le père est mort trop tôt, à tel point qu’ils n’en gardent aucun souvenir. Mais grâce à la magie, ils vont s’engager dans une quête qui leur permettra de passer un seul et dernier jour avec leur père ».

 

 

Commentaires

commentaires

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 655 Articles
, omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.