Gagnez 10×2 places pour « Life Reset »

Le Suricate Magazine et le Théâtre National vous proposent de remporter 10×2 places pour la pièce Life Reset, chronique d’une ville épuisée ces 28 et 29 mars 2014 à 20h15.

5×2 places pour le vendredi et 5×2 places pour le samedi sont en jeu.

Résumé :

C’est une de ces solitudes des grandes villes, bien cachées derrière les fenêtres qui s’illuminent la nuit. Une jeune femme, interprétée par Olivia Carrère, que l’on voit se réveiller, se laver, manger, partir au travail, revenir, sans prononcer un mot. Une solitude hébétée, faite de gestes rituels et saccadés, qui n’a comme bouée de sauvetage que l’écran d’ordinateur et son avatar dans un monde virtuel. Mais la bouée de sauvetage se fait étouffante et c’est, petit à petit, à une perte totale de contact avec la réalité que nous assistons.

Dans ce spectacle presque sans paroles, où Fabrice Murgia floute magistralement les frontières entre théâtre et vidéo, c’est bien le rapport à la solitude et la vie privée instaurée par les « nouveaux médias » et les réseaux qui n’ont de « sociaux » que le nom qui est exploré. La façon dont ils colonisent insidieusement nos existences sans rien alléger pourtant du fardeau de la solitude. Orchestrée par la musique entêtante de Yannick Franck, cette plongée dans l’irréalité est un trip hypnotique où musique, vidéos, lumières accompagnent de manière de plus en plus envahissante la déglingue de la machine en surchauffe qu’est cette femme. Un spectacle fort et émouvant, à l’esthétique éblouissante, qui souligne le talent de Fabrice Murgia et la fulgurance de son univers singulier.

Pour remporter vos places, envoyez votre nom et votre prénom à redaction@lesuricate.org avec en objet le titre de la pièce. Indiquez-y également le jour qui vous conviendrait. Les dix premiers participants remporteront les places et seront directement avertis par e-mail de leur gain.

Bonne chance !

Cliquez ici pour lire la critique du Suricate Magazine

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 786 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.