Fire Walk with Me d’Einleit: nouvel Ep du groupe Dark pop futuriste

Un an après la sortie remarquée du clip Air issu de leur premier EP And I a twister love what I abhor, les musiciens d’Einleit reviennent de Tokyo où ils ont tourné leur tout nouveau clip Trembling Tokyo. Produit par le label WNP/Wheel Noise Production, réalisé par Woow Your Life (de nombreuses fois primés pour des clips / documentaires / pubs), ce clip s’avère être une œuvre profonde, ambitieuse et dérangeante… qui annonce le nouvel Ep du groupe Fire Walk with Me, paru le 28/05/2014.

Après un premier EP, And I a twister love what I abhor, le projet Einleit porté par Jun Suzuki (chant, claviers, guitare), Charlie Guillemin (basse) et Gabriel Le Masne (batterie) sort son deuxième EP Fire Walk with Me.

Dans le royaume d’une Dark pop futuriste, les trois garçons d’EINLEIT seraient certainement assis sur le trône, partageant un univers lointain au son précieux. Porté par une voix, médiatrice entre un univers rythmique saccadé et un clavier érotique, EINLEIT offre une pop racée, au son breveté.

Influencé par des formations allant de Radiohead à Metronomy en passant par Pink Floyd, Einleit est avant tout le fruit de rencontres. Tout d’abord celle d’univers aussi variés que la littérature, le cinéma et la musique. Puis celle de plusieurs cultures, avec un nom Allemand, des textes écrits en anglais et des membres aux origines nous emmenant jusqu’au pays du soleil levant. Enfin, c’est aussi et surtout la rencontre entre trois hommes : Jun Suzuki (chant, claviers, guitare), Charlie Guillemin (basse) et Gabriel Le Masne (batterie).

C’est sur les bancs de la Maîtrise des Hauts de Seine (Choeur d’enfants de l’Opéra de Paris) que Charlie et Jun se sont rencontrés durant leur adolescence et ont commencé à mûrir divers projets musicaux, à la recherche de la configuration parfaite. Les deux jeunes hommes ont appris alors à jouer de plusieurs instruments en autodidactes avant de s’essayer à la composition et à l’écriture. En particulier Jun qui, partant vivre quelques mois à Londres, en reviendra épris de la langue de Shakespeare et plus déterminé que jamais à habiller ses compositions de textes ciselés et imprégnés de références littéraires.

De son côte, Gabriel a commencé son apprentissage musical tout d’abord au conservatoire, puis en école de musique actuelle. Ses talents de batteur lui permettent aujourd’hui d’enseigner cette discipline en conservatoire. Membre, depuis plusieurs années, de formations aux styles variés, c’est en 2010 qu’il a fait connaissance avec Jun et Charlie et commencé à s’investir dans un projet alors appelé Wasted Wasted. C’est au contact les uns des autres que les trois musiciens ont petit à petit assemblé leur univers musical, évoluant logiquement vers une pop sombre, aérienne et raffinée qui les amènera, début 2012, à donner naissance au projet Einleit.

Cet EP Fire Walk With Me marque le début d’une nouvelle aventure, une plongée en apnée comme dans le clip de Trembling Tokyo.

Les fans de David Lynch auront certainement reconnu la ressemblance entre la pochette de cette EP et celle du coffret de la série Twin Peaks, dont un film Fire walk with me a été tiré….

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.