Festival Filmer à tout prix du 5 au 15 novembre

fatp affiche

Le festival Filmer à tout prix démarre le 5 novembre prochain et compte bien épater les amateurs de cinéma documentaire.

Cette 16e édition du festival confirme une ligne directrice engagée depuis plusieurs années : les films présentés questionneront le réel pour confronter différents points de vue d’actualité de manière radicale et esthétiquement exigeante.

Cette année, la question des flux de réfugiés est bien évidemment mise en avant avec en ouverture le film Magna Graecia ou encore le film-fleuve Homeland, film de 5 heures qui mesure le quotidien en Iraq avant et après l’invasion américaine.

Voilà l’occasion de découvrir des regards qui sortent de l’ordinaire, venus de Belgique, d’Afrique et du monde entier.

À cela s’ajoutent également des programmes hors-compétition comme le Focus de la Cinematek, Le Parti pris des objets, qui explore la capacité narrative de nos objets du quotidien, ou encore une Masterclass du réalisateur espagnol José Luis Guerín.

Enfin, pour les cinéastes dans l’âme, le Kinokabaret ouvre ses portes durant le festival pour que, quatre jours durant, les plus aguerris puissent s’essayer derrière une caméra.

Le festival se tient au cinéma Aventure, au cinéma Nova, à Flagey, au Ritcs et à la Cinematek du 5 au 15 novembre.

Plus d’infos : http://www.gsara.tv/fatp/2015/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.