Everlasting Blaze, la nouvelle référence made in Italy

En matière de qualité musicale, l’Italie a largement démontré ses qualités. Outre les artistes de musique populaire qui envahirent les salles des restaurants italiens de nos régions, il y a aussi bien des artistes reconnus dans des genres très divers. En rock, on connait surtout Rhapsody ou encore Lacuna Coil.

Voici à présent Everlasting Blaze, une jeune formation bourrée de talent et à l’avenir très prometteur.

Everlasting Blaze est un projet qui est né il y a un peu plus d’un an. A l’époque, Marwa, la chanteuse et guitariste du groupe voulait former un groupe avec son ami Sadem, guitariste également.

Ensemble, ils souhaitèrent créer une musique qui corresponde à l’expression de leurs idées. Quelque chose de mélodique et énergique à la fois.

 

Pour les paroles, les thèmes abordés sont des sujets de la vie de tous les jours qui nous touchent de différentes manières. On retrouve ainsi une certaine contestation de la modernité, de l’usage abusif du pouvoir ou de la religion,…

En janvier 2016, le groupe prit enfin sa forme définitive avec l’arrivée de Youssef à la basse et Fabio aux fûts. Autant dire qu’une fois l’équipe au complet, la motivation du groupe décupla et ils se mirent rapidement au travail.

Bien évidemment, quand un groupe est motivé, est composé de musiciens de talents sachant la direction musicale qu’ils souhaitent prendre et qu’ils disposent d’un home studio, il est évident que le travail de composition se voit nettement accéléré.

Les quatre comparses se sont dont attelé avec beaucoup de motivation à la composition de leur premier album. Composé de douze chansons, ce premier opus s’avère particulièrement pertinent et son arrivée est déjà fort attendue.

 

En effet, dans un soucis d’optimiser leur promotion sur le web, le groupe a choisi de distiller quelques clips pour nous tenir en haleine et booster une fan base déjà impressionnante.

On retrouve ainsi la douce voix de cette incroyable chanteuse qu’est Marwa  accompagnée d’un mélange de métal et de rock alternatif. Visiblement la symbiose au sein du groupe semble fonctionner et donner des résultats plus que satisfaisants.

 

Au travers de ces quelques titres, on découvre un groupe de qualité avec une identité propre et une énergie contagieuse.

Everlasting Blaze nous réserve sans nul doute une très bonne surprise avec l’arrivée de ce premier album fait maison.

Pour plus d’infos sur le groupe, rendez-vous sur leur page Facebook en cliquant ici.

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 479 Articles
Responsable Musique du Suricate Magazine

1 Rétrolien / Ping

  1. Everlasting Blaze : quand le talent resplendit • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.