« Elevate », le premier single de Sarah Van Elst

Suivi en moyenne par plus de 300.000 téléspectateurs, le programme d’NRJ 12 Les Anges de la télé-réalité vient de clôturer sa dixième saison. Et pour cette saison anniversaire, quoi de plus normal que d’installer une bonne dizaine d’ex-candidats issus de la télé-réalité dans une villa de la Cité des Anges, à savoir Los Angeles. L’objectif restait inchangé : vivre une success story à l’américaine en espérant devenir chanteur, mannequin, cascadeur, coiffeur ou encore tatoueur.

Parmi cette pléthore de candidats, un visage connu des Belges a refait surface, celui de Sarah Van Elst, ex-candidate à l’élection de Miss Belgique (2014), ex-candidate de The Voice France (2015) et chanteuse au sein de la troupe de la comédie musicale La Légende du Roi Arthur (2016). Un parcours médiatique qui l’a logiquement poussée vers le programme d’NRJ 12, une occasion unique pour la Bruxelloise de briguer davantage de notoriété afin de pouvoir vivre de son art : le chant. En résulte un single intitulé « Elevate » qui sortira le 2 mai prochain.

En toute honnêteté, dès la première écoute, le single ne transpire pas d’originalité. Les sonorités électro-pop rivalisent avec d’autres plus rock, faisant irrémédiablement penser aux succès de Miley Cyrus, période The Time of Our Lives. Du déjà entendu qui ne dérange pour autant pas, car Sarah Van Elst – plus connue aujourd’hui sous les initiales SVE – et Max McElligott ont su insuffler suffisamment de maturité artistique à ce single pour éviter qu’il ne se destine qu’à un public adolescent.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 779 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.