Electric Château: Noblesse Oblige

Aujourd’hui je vous emmène découvrir le groupe Belge Electric Château.

Il s’agit d’un groupe de Rock, mélangeant différentes références musicales sur des tons Blues glams, psychédélique soul.

L’histoire du groupe prend naissance en 2012 avec Dallas Geoffrey Hautvas parti s’installer à Londres après la dissolution de son précédent groupe The Dallas explosion.

Il élébarore alors quelques titres dont les six qui composent l’EP Noblesse Oblige.
Dallas Geoffrey Hautvas
se met alors à faire la tournée des clubs de la capitale histoire de tâter le terrain…

C’est en revenant en Belgique qu’il décide d’enregistrer les six titres. Par la même occasion Dallas Geoffrey Hautva s’entoure de Von Durden à la guitare, Malik Alimoekhamedov (Kupid Kids) à la basse et Alexandre De Bueger derrière la batterie.

C’est sur un ton ironique un peu sarcastique, que Dallas Geoffrey Hautvas invoque les problèmes des grandes fortunes, de la noblesse, de la royauté,d’une touche d’amour et ça leur va bien!
Le second degré est leur point fort et c’est ce que l’on appréciera dans ce mini opus, qui nous plonge où nous ramène à une nostalgie d’une époque pas connue et qui leur va à la perfection!

Sorti en Mai 2014, l’EP Noblesse Oblige, a été enregistré par Remy Polfliet et François Vincent connu pour sa collaboration avec Romano Nervoso et Elvis Black Star aux RAK Studios de Londres par le grand Doug Shearer connu quant à lui pour sa collaboration avec Kasabian, Gorillaz et Rémy Lebbos du groupe Vismets.

Noblesse Oblige met en avant la Royalty Rock n’roll comme ils aiment le qualifier et nous ne sommes pas déçu!

The King’s Shilling la première piste de l’EP est assez calme, tout en donnant le ton et la marque du groupe avant de nous faire suivre le chemin vers The Hunting Season. Ce titre met ici en avant le bon jeu de batterie de David Bartholomé (alias Alexandre De Bueger) qui donne le ton et le rythme adéquat à cette mélodie.

Nous continuons l’exploration de l’EP avec Where I Belong qui expose clairement des solos de guitare avec des riffs qui peuvent rappeler le rock d’antan.

Comme ils sont aussi là pour nous parler d’amour Making love to you se présente comme la chanson idéale pour cette suite qui s’inscrit tout naturellement sur ce disque.

The mery go round nous ramène sur le ton donné de ce disque que nous prenons plaisir à découvrir clôturant ainsi sur Guitly but not sorry sur des airs plus léger où l’on retrouve le bon riffs de Von Durden et un accompagnement basse/batterie qui rempli parfaitement son rôle tout en se démarquant pour se faire remarquer.

Nous l’aurons compris Electric Château fait parti des groupes que nous devons découvrir!

Avec Dallas Geoffrey Hautvas le chanteur du groupe qui sait s’illustrer avec la particularité de sa voix. Il donne littéralement tout le sens onirique de la bonne composition de ses chansons.
Ces compagnons de scène vous montreront aussi que même si ils sont nouveaux sur la scène , ils ne sont plus des débutants.

Electric château est le groupe qui sait se démarquer, qu’on veut revoir et à qui nous souhaitons de nous offrir rapidement l’album pour nous régaler! Affaire à suivre…

Pour découvrir leur musique, leur actualité ainsi que leurs vidéos, rendez-vous sur leur site officiel.

Electric-Château-Noblesse-Oblige

Vous pourrez aussi les découvrir en live cet été !!

•Le 26 Juillet au festival BlueBird à Evelette.

•Le 16 août à bastogne au Borqtour.

•Le 23 Août au Bucolique Festival à Ferrières.

•Le 31 Août.à Thuin pour scène sur sambre

•Le 19 Septembre.au suagr Rock festival à Frasnes lez Gosselies.

•Le 20 Septembre aux fêtes de Wallonie à Namur.

•Le 27 Septembre à silly Le salon.

Pour réserver vos billets suivez le lien de leur page Facebook officielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.