Ed Sheeran, première tête d’affiche du Sziget Festival 2019

Cinquième plus grand festival du monde, le Sziget est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de musique et des fêtards européens. Avec près d’un demi-million de personnes, des supermarchés, des milliers de toilettes et près de cinquante scènes, l’évènement hongrois est en effet devenu le symbole de la démesure. Et la prochaine édition, qui se déroulera sur l’île d’Óbuda du 7 au 13 août 2019, promet déjà de bons moments artistiques, tant sur scène que dans les allées de ce lieu insolite planté au milieu du Danube.

Et pour lancer les hostilités, les organisateurs ont annoncé leur première tête d’affiche qui ne sera autre que l’excellent Ed Sheeran. Avec trois albums et cinq singles à son actif, l’artiste britannique apportera son mélange de pop, de folk et de hip-hop à la scène principale du Sziget Festival. Un grand nom qui devrait en annoncer beaucoup d’autres puisque en 2018, les festivaliers ont pu applaudir une foule d’artistes de renom comme Dua Lipa, Arctic Monkeys, Two Door Cinema Club, Shawn Mendes, Gorillaz, Kendrick Lamar, Kygo ou encore Mumford & Sons.

À noter pour les fans de la première heure que les packages exclusifs Szitizen Prime seront en vente pendant 24 heures à partir du 1er octobre. En plus d’un pass 7 ou 5 jours pour le festival de l’année prochaine, le package comprendra un bonnet, un sac de sport, une paille en acier inoxydable, des patchs, des épinglettes et des autocollants.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 759 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.