Dr Voy : Crazy

 

Lorsque l’on se plonge dans le monde musical d’aujourd’hui, le même constat apparait comme une évidence au fil des mois qui passent : il y a clairement une surabondance de productions musicales.

Et bien entendu, comme dans tous les domaines, quantité ne rime pas avec qualité. C’est pourquoi, il faut souvent trier le bon grain de l’ivraie lorsque l’on veut choisir un artiste actuel.

Beaucoup ont baissé les bras et ont préféré s’accrocher aux valeurs sûres du passé au lieu de fouiller indéfiniment dans cette bouillie sonore dont les labels et autres radios commerciales essaient de gaver nos pauvres oreilles.

Sortons donc des sentiers battus et allons à la découverte d’un groupe authentique. Un groupe belge qui respire le bon vieux rock pur jus et dont la musique suinte de cette adrénaline qui vous fout un bon coup de pied au cul.

Voici donc Dr Voy, un groupe de la région de La Louvière qui nous propose Crazy, un quatrième opus qui va vous donner une furieuse envie d’aller les voir en live. Leur musique est clairement faite pour être jouée en live et fait un bien fou !

drvoy band

Composé de Jeff (chant, guitare), Vince (guitare, chœur), Reg (batterie) et Rod (basse), Dr Voy, c’est quatre lascars qui vous mettent la pâtée et qui distillent un rock énergique et entraînant comme on l’adore. Le genre de groupe qui devient addictif dès qu’on presse sur « play » pour se délecter de ces riffs bien gras et cette voix au grain particulier qui sublime l’ensemble.

Depuis Time Runs Away, leur premier album sorti en 2007, Dr Voy à mûrit et l’on peut dire que comme le bon vin, Dr Voy est aujourd’hui encore meilleur qu’il ne l’était auparavant. L’expérience des tournées n’y est pas pour rien.

Mais l’on remarque aussi que l’arrivée récente du bassiste Rod Voy et le batteur Reg Voy ont clairement boosté la formation qui délivre ici un disque impressionnant de par la qualité des morceaux et ce grain que l’on ressent dans le son de la guitare.

dr voy logo

Les louviérois montrent ici tout leur charisme et leur musique respire l’authenticité. Autant de choses que l’on recherche et que l’on ne trouve que trop rarement aujourd’hui.

Si vous êtes en manque de bon, de très bon rock, allez voir Dr Voy. Une bonne dose de leur musique et vous en redemanderez certainement !

Il n’y a pas de posologie pour un si bon disque. Leur énergie est contagieuse et leur musique vous rendra dingue d’eux.

A consommer sans modération !

Pour plus d’infos sur le groupe, rendez-vous sur le site www.drvoy.com

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.