Détente : quand la pochette est moche

On est bien d’accord, l’important dans la musique, c’est la qualité de la mélodie, la beauté des paroles, l’émotion que dégage un morceau.

Mais lorsqu’on fouille chez son disquaire préféré les innombrables bacs regorgeant de disques en tout genre, un autre réflexe nous traverse tous : sortir le disque dont la pochette nous parle, nous fait dire que l’on risque de se retrouver dans le contenu de l’album. Quoiqu’on en dise, la pochette a donc une importance cruciale pour un artiste qui tente de vendre son oeuvre.

Si la plupart des musiciens l’ont bien compris, ce n’est pas le cas de tous. Qui n’est pas déjà tombé sur un disque dont la laideur de la pochette lui hurlait véritablement « ne m’achète pas, je suis une bouse » ?

Aujourd’hui, je vous propose gratuitement d’enfin pouvoir écouter les douces mélodies qui se cachent derrière ces horribles couvertures.

Et comme vous pourrez le voir dans la petite vidéo qui suit, si on fait rarement un bon plat avec des mauvais ingrédients, les chefs-d’œuvre se cachent rarement derrière d’immondes pochettes.

Bon courage pour les 9 minutes 17 qui suivent

 

Julien Sterckx
A propos Julien Sterckx 125 Articles
Mais tu dis Que le bonheur est irréductible Et je dis Et il dit Que ton espoir n´est pas si désespéré A condition d´analyser Que l´absolu ne doit pas être Annihiler Par l´illusoire précarité De nos amours Destitué(e)s Et vice et versa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.