David Thomaere Trio au Centre Culturel de Saint-Georges-Sur-Meuse

Crossing Lines est le premier album de David Thomaere qui possède, de toute évidence, un talent de musicien mais aussi de compositeur et dont on devra désormais suivre le parcours.

David Thomaere Trio dont ce CD est une surprise et une réussite présentait un de ses concerts du Jazz Tour ce 19 avril au Centre Culturel de Saint-Georges-Sur-Meuse et j’ai saisi l’occasion pour aller l’écouter et m’entretenir avec lui.

Le premier morceau, Braddict (hommage à Brad dont il est addict), est le reflet de son album sur lequel on retrouve beaucoup de lyrisme et dont les compositions sont très mélodieuses. (Alive, Lions Mouth, etc)

David alterne ou combine piano acoustique et rhodes pour donner des sonorités feutrées ou plus vives comme sur Barcelona, Default.

Au programme, il y avait aussi Dancing with Miro qui est un des deux morceaux de l’album sur lesquels apparaissent Steven Delannoye (sax ténor) et Jean Paul Estiévenart (trompette) en invités.

Quant à ses partenaires à qui David laisse beaucoup d’espace, nous retrouvons le solide et métronome Félix Zurstrassen à la basse et l’incontournable Antoine Pierre qui soutient, pousse et relance sans cesse ses deux partenaires.

Quelle belle jeunesse! Ce trio est déjà étonnant de complémentarité, de liberté, de complicité mais aussi de maturité.

Je vous propose à présent de découvrir l’agréable entretien que j’ai eu avec David Thomaere en cliquant ici.

 

Commentaires

commentaires

Pierre Gérard
A propos Pierre Gérard 51 Articles
Chroniqueur pour la partie du Suricate Magazine consacrée au Jazz

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*