Dagoba : Hellfest 2014

Dagoba, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, sachez que ce nom, vous ne l’oublierez plus après avoir écouté ce disque Live at Hellfest 2014. Depuis sa formation en 1997, le groupe marseillais a bâti une solide réputation jusqu’à devenir une référence du métal français.

Ne dites à personne autour de vous que vous n’avez jamais vu ou entendu Dagoba, vous passerez pour l’idiot du village. Ne dites pas non plus quelque chose du genre «Dagoba ça ressemble à Dagobert» (nom du célèbre sandwich belge et du roi qui a mis sa culotte.. enfin, vous connaissez…) car ce nom vient de la planète où vit Yoda (du film Star Wars, faut-il le rappeler.)

Bref, revenons à cette machine de guerre et à sa performance monstrueuse qui restera dans les annales du Hellfest. Si vous avez raté le dit festival et que vous avez recherché et bavé sur les vidéos de l’édition 2014, vous avez certainement vu celle où la foule s’était divisée en deux parties pour faire un « wall of death » du plus bel effet. (Dégustation de poussière et de pains assurée)

Ce moment de grâce se produisit en fait lors du set de Dagoba. Dès lors, il parait évident que le groupe fait remuer la foule autrement mieux que bien des pointures internationales et que l’on prend assurément son pied (et celui du voisin) dans pareil spectacle.

Le présent album live reprend une setlist des plus redoutables avec des titres issus des cinq albums sortis à ce jour. On retrouve ainsi des morceaux récents comme I, Reptile, When Winter…, The Great Wonder. Mais aussi The Man You’re Not, The White Guy ou encore Black Smokers explorant ainsi chacun l’un des précédents albums.

Un très bon live qui donnera donc envie aux non-initiés de se pencher sur la discographie de Dagoba et sur leur nouvel album, Tales Of The Black Dawn qui est en cours de préparation.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 483 Articles
Responsable Musique du Suricate Magazine

1 Rétrolien / Ping

  1. Dagoba revient cet été avec un nouvel album • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.