Conseils pour une jeune épouse au Poche

conseils pour une jeune epouse affiche

de Marion Aubert

Mise en scène: Aurore Fattier avec Adriana Da Fonseca et Viviane Thiébaud

Du 27 mai au 14 juin à 20h30 à la Théâtre de Poche

En entrant dans la salle chaque spectateur reçoit un miroir de poche, un peu intriguant et en même temps tout à fait en accord avec le titre de la pièce. Le public installé confortablement est accueilli avec « Soyez les bienvenus, jeunes vierges et jeunes puceaux réunis! »

Jeunes vierges et jeunes puceaux voici quelques conseils sur la vie de votre futur couple. Vous jeunes vierges vous souhaitez être la femme parfaite à tous les niveaux pour votre futur époux et vous jeunes puceaux vous voulez être parfait pour séduire la demoiselle. Vous vous demandez comment vivre le grand amour parfait malgré les crises, le divorce… et surtout comment rester amoureux après autant d’années ?

Les deux comédiennes Patty et Fanny  jouent des faits de la vie trouvés dans les magazines, rassemblent des histoires entendues autour d’elles, reprennent des positions plutôt étonnantes du Kâmasûtra. Elles font voyager les jeunes vierges et les jeunes puceaux dans un monde totalement à part d’humour et de peps. Elles courent d’un bout à l’autre de la scène, n’arrêtant pas une seconde. Elles mêlent le public à la pièce. Elles sont complètement déjantées.

Une pièce qui se joue en français et en néerlandais dans le salon d’une maison, surmonté d’un grand écran pour bien apercevoir tous les moindres détails des différentes positions et moments forts de celle-ci.

« L’auteur, Marion Aubert, apporte sur la scène française un véritable souffle de fantaisie ludique et déjantée. Elle est co-fondatrice de la Cie Tire pas la Nappe et membre du comité de lecture du Théâtre du Rond-Point à Paris. Plusieurs de ses textes ont été traduits en allemand, anglais, catalan et italien. »
Une pièce ludique aux nombreuses recommandations, qui dévoile les meilleures recettes pour mener une vie sexuelle et amoureuse épanouie… Mais c’est aussi une pièce qui nous fait prendre conscience, qui nous fait réfléchir sur certaines choses de la vie, être plus patient et relativiser.

Astrid Flahaux
A propos Astrid Flahaux 12 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.