Le Concours Circuit fait un appel du pied aux groupes talentueux

De Tournai à Liège, de Bruxelles à Arlon, les groupes de musique en tout genre ne manquent pas. Certains d’entre eux, très talentueux et laissant entrevoir une belle marge de progression, ne demandent qu’un coup de pouce du destin pour se lancer dans le monde professionnel. C’était le cas de Sharko ou de Hollywood Porn Stars il y a quelques temps, c’était également le cas d’Alaska Gold Rush l’an dernier.

Pour son édition 2016, l’ASBL Court-Circuit cherche donc le groupe capable de devenir l’une des références de la musique belge francophone. Plus qu’un tremplin, le Concours Circuit demeure un label de réussite et d’excellence reconnu par les professionnels du secteur et une plus-value réelle à l’exportation. Le gagnant d’un tel concours voit s’ouvrir devant lui les portes des plus grands festivals et des salles les plus prestigieuses du royaume.

Une aubaine qui n’est plus réservée qu’au Pop Rock, mais qui s’élargit à tous les genres qui font l’éclectisme de l’offre musicale dans sa globalité.

Pour s’inscrire, c’est simple : il faut qu’au moins un des membres du groupe soit domicilié en Wallonie ou à Bruxelles. Le projet doit être en autoproduction (fonds propres de l’artiste) et doit présenter un répertoire original. De plus, le groupe ou l’artiste ne doit pas avoir atteint le stade de la finale lors de l’édition précédente du concours.

Les inscriptions se clôturent le 21 juillet 2016.

Infos et inscriptions : www.concourscircuit.be

Commentaires

commentaires

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 657 Articles
, omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*