Colin Chloé en première partie de Détroit à l’AB ce 7 et 8 octobre prochain

COLIN CHLOÉ, un artiste au son rugueux et lumineux à l’écriture exigeante et au timbre de voix voluptueux dans la lignée d’Alain Bashung sera le 7 et 8 octobre en 1ere partie de DÉTROIT à l’Ancienne Belgique. Aussi il sera en tournée nationale et internationale en 1ère parties de DÉTROIT dès le mois d’octobre et passera par Strasbourg, Rennes, Genève, Plougastel.

Le chanteur guitariste brestois Colin Chloé a sorti son 2nd album Au ciel le 7 avril 2014 sur le label indépendant canadien Hasta Luego recordings. L’album a été enregistré en compagnie de Pascal Humbert (16 Horsepower, Detroit) à la basse, d’Yves-André Lefeuvre (Complot, Miossec) à la batterie et de Bruno Green (Santa Cruz, Detroit) à la production et au mixage.

Son premier album Appeaux est sorti en 2010 sur le label YY/Discograph. Si ce premier album de chanson était plutôt acoustique, ce second opus sonne beaucoup plus rock et électrique.Les chansons deviennent plus âpres, plus terriennes.

Enregistré live en studio, cet album lorgne du côté de Neil Young ou de Lou Reed, principales influences de Colin. Les textes en français sont parfois rudes, toujours proches de la nature et des poètes qu’affectionne le chanteur, dont Georges Perros, dont il a adapté un poème sur cet album.

A 45 ans, Colin Choé n’en est pas à ses débuts : il a joué dans plusieurs groupes folk/rock et alternatifs à Lorient et Brest (Moby Dick, Dixit, Eric et son banc). Il a été remarqué en 2004 par les Inrockuptibles sur leur compilation CQFD 04 pour une adaptation d’un poème de Charles Baudelaire.

Il a tourné et effectué beaucoup de 1eres parties de concerts ces dernières années (avec Bertrand Belin, Florent Marchet, Arthur H, JP Nataf, E. Da Silva).

 

www.colinchloe.com

https://twitter.com/colinchloemusic

http://colinchloe.bandcamp.com/

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.