Coca-Cola Summer Movies, dès le 27 juin

Dès le 27 juin, les Coca-Cola Summer Movies vont ouvrir la saison estivale de cinéma. Au programme, 12 avant-premières exclusives partout en Belgique. UGC De Brouckère, Kinepolis Liège, Imagibraine, Imagix Mons et Cinépointcom Charleroi participeront à l’évènement pour la partie francophone et bilingue du pays.

C’est la comédie qui sera à l’honneur, choix logique en période estivale. Dans Nos pires voisins (Bad Neighbours) – un film de Nicolas Stoller, le scénariste de American Trip et Yes Man, avec Seth Rogen, Rose Byrne et Zac Efron – de jeunes parents sont condamnés à vivre à côté du QG plutôt agité d’un cercle d’étudiants fêtards ! Cuban Fury revisite pour sa part le genre « caliente » de la comédie dansée : vingt-deux ans après avoir abandonné la danse, Bruce Garett (Nick Frost) rencontre Julia qui lui fait réaliser à quel point sa vie est devenue lisse et monotone. Pour elle, il va affronter sa timidité et raviver sa flamme latine. Avec Albert à l’ouest (A Million Ways to Die in the West), Seth MacFarlane, le créateur déjanté de Ted et Family Guy, nous propose un western loufoque qui entraînera Charlize Theron, Amanda Seyfried et Liam Neeson dans de délirantes aventures. Dans Duo d’escrocs (Love Punch), Emma Thompson et Pierce Brosnan campent deux retraités qui se lancent dans une course-poursuite rocambolesque à travers la France. Notons également Les Vacances du Petit Nicolas accompagné de ses inénarrables parents, Valérie Lemercier et Kad Merad ainsi que A toute épreuve, qui met en scène une bande d’ados prêts à tout pour voler les sujets du bac. Enfin, toujours au rayon zygomatiques, Thomas Ngigol nous livre Fastlife (uniquement en Wallonie) dans lequel il incarne Franklin, un trentenaire mégalomane obnubilé par l’envie de briller à n’importe quel prix.

Mais ce n’est pas du tout, les Coca-Cola Summer Movies vous présenteront la comédie musicale Walking on Sunshine avec une bande originale inspirée des tubes des années 80. Ensuite, le très attendu Transformers 4 est, d’après son réalisateur Michael Bay, le plus abouti de la série et peut tabler sur la forte présence de Mark Wahlberg et Sophia Myles dans les rôles principaux. Pointu et haletant, Transcendence, premier film de Wally Phister, affiche un casting exceptionnel et inattendu : aux côtés du toujours excellent Johny Depp, on y retrouve Rebecca Hall, Morgan Freeman, Paul Bettany et beaucoup d’autres. Les amateurs de polar danois assisteront eux à l’avant-première de The Keeper of the Lost Causes, un thriller très noir de Mikkel Norgaard avec le beau Nikolaj Lie Kaas dans le rôle principal. Quant aux fans de Kung Fu, ils se régaleront de la suite des aventures sautillantes de leurs champions d’arts martiaux avec The Raid 2.

Enfin, le rendez-vous promet d’émerveiller les aficionados de cyberaventures avec Labyrinthus, le film du réalisateur flamand Douglas Boswell.

Plus d’informations sur le site : www.summermovies.be

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 779 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.