Chromosome-a, une nouvelle boutique-expo à Lille

Depuis octobre 2015, Chromosome-a, une boutique-expo, a ouvert ses portes à Lille à deux pas du théâtre Sébastopol. Décrit comme étant un lieu intermédiaire d’art et de curiosité, l’espace se compose en deux parties mettant en valeur une belle sélection d’art et d’artisanat. La première partie de la boutique sert de lieu d’exposition et la deuxième présente les créations de nouveaux talents d’ici et d’ailleurs : bijoux, accessoires, papeteries, sérigraphies, vêtements, … le tout dans une ambiance lounge et épurée où se mêle calme et sérénité. Un espace parfait pour se délecter devant des œuvres singulières.

chromosome a lille 2

La boutique créée par Sébastien Prisset, nous propose une alternative réjouissante. Le lieu se revendique comme étant l’endroit où se diffusent et se valorisent des projets dans les domaines de l’art, du design et de l’artisanat. Vous y découvrez une programmation évolutive avec des expositions d’artistes discrets et atypiques qui réveil nos sens en art textile, gravure et dessin.

Depuis son ouverture, Chromosome-a nous a déjà proposé deux grands artistes. Julie Sarloutte, brodeuse, qui dans son travail « mêle des éléments de l’imagerie populaire et quotidienne, souvent violent » et Maxime Richard, graveur.

Pour sa troisième saison, Chromosome-a expose, du 9 avril au 21 mai l’artiste Magali Cazo. Une artiste peintre et dessinatrice qui travaille autour de la figure humaine en questionnant sa représentation et ses normes.

chromosome a lille 3

Amateurs de nouvelles sensations, rendez-vous dans ce lieu intermédiaire qui met en lumière la pluralité des sensibilités à l’art et qui nous emmène dans l’univers des métiers de la création.

Adresse : 35 rue des postes 59000 Lille
Tel : +33 (0) 06 62 27 17 43
chromosome-a@outlook.fr
http://www.chromosome-a.com/
https://www.facebook.com/Chromosome-a-897047783709223/
Horaires : jeudi-samedi 14h à 19h

Alphonsa-Madel Bocklant
A propos Alphonsa-Madel Bocklant 25 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.