Burden Down, du stoner dans les gencives

Voici une jeune formation qui a du punch à revendre! Burden Down, c’est son nom, est originaire de Lyon et nous sert un rock plutôt stoner teinté de différent ingrédients supplémentaires.
Formé il y a trois ans, les lyonnais ont rapidement prouvé leur efficacité sur scène. Entre grunge et stoner, leur style est très accrocheur et ne manquera pas de plaire à vos tympans.
Côté line-up, on retrouve Alexandre PLOTON à la guitare et au chant, Thomas CANDE à la guitare, Thomas LEPRETRE à la basse et enfin Alban GARIN à la batterie. Chacun se complète à merveille sur cette démo de trois titres.

Tout d’abord Endangered Species qui est assez « rentre dedans » et va au vif du sujet. Ensuite Alone avec son introduction plus douce et l’autre côté plus électrique qui s’en suit. Un mélange bien dosé qui reste des plus efficaces.

Côté mélodies, Burden Down s’en sort à merveille sans en faire des tonnes. On sent que les gaillard savent où ils souhaitent aller et que ces morceaux ont déjà de la gueule.

On termine par A New Begining. Là aussi, une introduction soignée qui montre aussi que le groupe sait installer une atmosphère particulière pour amener ensuite l’auditeur vers quelque chose de plus dur. Bien évidemment, quand le groupe envoi la sauce, on en prend pour son grade avec des riffs bien gras et heavy comme on les aime. Burden Down sait y faire quand il s’agit d’envoyer du lourd.

On sent que le groupe est taillé pour la scène et leurs compositions sont clairement du genre à vous prendre aux tripes.

En conclusion, si vous aimez ce genre, foncez et écoutez ce que Burden Down a à vous proposer. Il y a beaucoup de chances pour que vous en redemandiez.

Vous pouvez écouter ces morceaux en cliquant sur ce lien.

Pour en savoir plus sur les Burden Down, rendez-vous sur leur site en cliquant ici.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

1 Rétrolien / Ping

  1. Première chronique de notre démo – BURDEN DOWN

Les commentaires sont fermés.