Brussels Short Film Festival 2014

brussels short film festival 2014 affiche

Le Brussels Short Film Festival 2014 c’est pour bientôt ! Le 23 avril pour être exact. Et pour cette 17ème édition, plus de 300 films d’une durée inférieure à 30 minutes ont été sélectionnés en honorant un éclectisme inéluctablement lié à ce format audiovisuel particulier.

Trois compétitions seront menées en parallèles : une nationale, une internationale et une « next génération », regroupant des films réalisés uniquement par des étudiants en écoles de cinéma.

Outre l’aspect compétitif, une large série de courts métrages seront présentés en « OFF » du festival. Parmi ceux-ci, quelques programmes classiques (les courts métrages des jurés, les European film Awards), des programmes centrés autour du voyage (Pays Basque, Allemagne, Croatie, Maroc, …) et des programmes plus « rock’n roll » à l’image des programmes Très Court et Courts Mais Trash mais aussi de la traditionnelle Nuit du Court.

L’ouverture du festival sera quant à elle au diapason avec l’actualité incontournable du Mondial de football puisqu’elle fera la part belle au ballon rond, à ses admirateurs … et à ses détracteurs !

Au total, ce sont quelques 50 programmes qui seront diffusés et rediffusés dans divers lieux culturels de Bruxelles, de Flagey au Vendôme en passant par le Mercelis et même un chapiteau éphémère dressé pour l’occasion place Fernand Coq. Une anecdotique décentralisation du festival se déroulera par ailleurs à Mons et à Nethen.

Amateurs de cinéma, d’humour, de nouveaux talents, de soirées décalées et de culture en général, ne manquez pas ce rendez-vous du court métrage, véritable antichambre du 7ème art, du 23 avril au 3 mai.

Toutes les informations, ainsi que la billetterie en ligne, se trouvent sur www.bsff.be

Quentin Geudens
A propos Quentin Geudens 95 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.