The Blue Stocking Society Whishes you a Mischievous Christmas au TTO

Spectacle en anglais, avec Tricity Vogue, Josephine Shaker and Ginger Blush, featuring Dirty Martini

Le 9 décembre à 19h au Théâtre de la Toison d’Or

Surprenant ! C’est bien le mot qui convient pour décrire ce spectacle à la sauce british : comme un gros pudding à la forme incompréhensible mais au plaisir singulier. Délurées, lubriques, faussement pudiques, les trois animatrices de cette lecture sur les mœurs de Noël un peu spéciale mettent en images leur vision des festivités. Entre le sapin, le bonhomme de neige et les cadeaux, se cachent des morceaux de chair et une féminité absolument affirmée. Au détour des prestations, alors que le show prend des tournures plus inattendues les unes que les autres, la folie prend des proportions à l’échelle de l’imprévisible. Les séances d’effeuillage provoquent des hurlements dans le public et il y a cette lumière rose qui vous donne l’impression d’être dans un lieu dédié uniquement à cela. Avec The Blue Stocking Society Whishes you a Mischievious Christmas, le burlesque est revisité selon l’angle de la folie pure et on en vient à tout excuser aux trublions qui sévissent sur scène. Il y a un petit côté bricolé dans ce spectacle mais on ne peut vraiment en vouloir au trio de choc tant il ose avec un flegme légendaire.

De situations cocasses en parodies, de défis fous en lap dance décomplexé, on ne ressort pas indemne de cette aventure en terres loufoques. De l’absurde, de l’assumé, du sexy : voilà le mélange détonnant que propose cette création dont c’est le deuxième passage au Théâtre de la Toison d’Or. Fort de son succès l’année dernière, le spectacle a été convié une seconde fois sur les planches du TTO avec, en prime, une invitée de marque en la personne de l’icône du burlesque, Dirty Martini. Cette référence directe au groupe historique de la Blue Stocking Society de la fin du dix-neuvième siècle est un formidable diffuseur de liberté d’être. C’est aussi un très bon moment de divertissement, une aventure dont on se demande parfois comment elle va finir mais le tout porté par ce charme anglais qui excuse tout.

Après The Blue Stocking Society Whishes you a Mischievous Christmas, retrouvez le concept du Fun Food Act au TTO en mars avec Gili The Mentalist. Au programme, du Fun, de la Food et du jeu avec un spectacle à 19h suivi d’un repas. Miam, Miam le TTO!

Justine Guillard
A propos Justine Guillard 91 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.