Bientôt un second album pour Eric Gillette

Pas de doute, l’année 2016 est déjà très chargée pour le guitariste virtuose Eric Gillette. En effet, celui-ci est en train de finaliser l’enregistrement de son second album solo : The Great Unknown.

eric1

On l’avait découvert en 2012 alors que Neal Morse recrutait de nouvelles têtes pour son groupe live. Depuis lors, Gillette a également intégré le Neal Morse Band et est actuellement avec le groupe en train d’enregistrer également leur second album dans le Radiant Studio à Nashville.

eric4

En 2013, Eric Gillette avait sorti Afterthought, un premier album très réussi dans lequel il avait joué tous les instruments.

ericz

Car au-delà de son jeu de guitare impressionant, Gillette maîtrise également bien la basse, le clavier et la batterie. Un sérieux atout qui lui permit de s’exprimer pleinement sans contrainte sur ce premier disque autoproduit.

eric5

Dans ce nouvel album, Eric Gillette prend une direction différente et explore divers univers musicaux.

Il collabore cette fois avec le batteur Thomas Lang. On retrouve aussi des musiciens du groupe Haken comme Diego Tejeida à la basse et Conner Green aux claviers.

L’album sortira le 2 mai et sera disponible sur le site de Radiant Records.

En attendant, voici un petit aperçu que Eric vient de mettre en ligne :

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.