Better Call Saul : Breaking Good !

Bob Odenkirk as Saul Goodman - Better Call Saul _ Season 1, Gallery - Photo Credit: Ben Leuner/AMC

better call saul s1 dvd

Better Call Saul

de Vince Gilligan et Peter Gould

(Saison 1)

Comédie, Drame

Avec Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn

Sorti en DVD/Blu-Ray le 18 novembre 2015

En 2002, six ans avant de croiser le chemin de Walter « Heisenberg » White, Saul Goodman, connu alors sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui tente de se faire un nom pour (sur)vivre. Délaissé par de nombreux clients potentiels et afin de joindre les deux bouts, il n’a d’autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries.

Préquelle à la série à succès Breaking Bad, cette nouvelle création de Vince Gilligan (X-Files, Breaking Bad) se centre donc sur l’un des personnages phares d’un des shows télévisés les plus marquants de ces dernières années.

Bob Odenkirk reprend évidemment le rôle principal pour nous offrir une nouvelle facette du personnage et explorer les origines de l’avocat aux principes douteux, découvert dans l’épisode 8 de la saison 2 de Breaking Bad intitulé … Better Call Saul.

Malgré leur statut de spin-off, les 10 épisodes de la série offrent une histoire unique et originale qui captive du début à la fin. La photographie s’avère impeccable et les différents plans, parfois très bruts mais extrêmement réfléchis, offrent une place de choix au jeu d’acteur, toujours très juste.

Les scènes sont volontairement bavardes, ponctuées de répliques pleines de répartie et d’intelligence, mais ne lassent jamais. Et les nombreux personnages de la série se détachent de tous clichés pour adopter des identités singulières et réellement originales.

Et puis, les fans de Breaking Bad ne sont pas en reste puisque, tout au long de la série, de nombreux « easter eggs » (références cachées), plus ou moins évidents, alimentent le visuel et l’histoire. Mike Ehrmantraut, un autre personnage qui rencontrera Walter White quelques années plus tard, est d’ailleurs amplement impliqué dans les aventures de Jill McGill. L’occasion d’en apprend davantage sur cet autre personnage énigmatique.

Better Call Saul, tout en s’inspirant de ses origines et en les affichant, réussit donc à s’affirmer comme une série à part entière de qualité. Sans surprise, la série a donc été renouvelée et la 2ème saison, composée de 13 épisodes, verra le jour aux USA début 2016.

Quentin Geudens
A propos Quentin Geudens 95 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.