Besac-Arthur dévoile son prochain album avec « Battre ton coeur »

 

Inspiré par ses voyages, Besac-Arthur dévoile son prochain album,  prévu pour février 2015,  avec un nouveau single Battre ton cœur.

Besac-Arthur

A 18 ans, Besac-Arthur découvre une vieille guitare ayant appartenu à son père arménien. Avec le son des cordes, la voix sort presque d’instinct et un mois plus tard, il met ses textes en musique.

Cinq ans après, un diplôme de journalisme sous le bras, il part sur les routes d’Espagne pendant 6 mois, vit de différents boulots dont musicien de rue, avant de revenir convaincu de l’importance de la musique dans sa vie. Après différents projets, orchestres, groupe de rock , … il trouve son nom Besac-Arthur en 2009 sous l’inspiration de son poète favori, Arthur Rimbaud et de Bob Dylan qui avait trouvé son nom de la même manière grâce au poète Dylan Thomas.

Rêveur et aventurier, Besac-Arthur se projette dans le monde et nous rend ses photographies des continents en musique. Sa pop acoustique sans frontière est influencée par les grands espaces, que ce soit de l’Amérique du Nord aux sonorités de lap steel, d’harmonica et de ukulélé ou de l’Amérique du Sud saupoudrée de marimba.

Ecrit sur la route, cet album est ouvert au monde et aux personnes incroyables qu’il a croisées lors de ses voyages.

Dans un train indien, serpentant à 20km/h entre Kolkata et Benares, à la lueur d’une flamme dans une auberge de montagne népalaise, sur les berges d’un port de pêche d’une petit village de Bali, dans un chalet au bord d’une rivière dans les Rocheuses Canadiennes, … Ces rencontres touchantes et mélancoliques reflètent la situation du monde actuel.

Un premier album enregistré au studio de Nico D’Avell, arrangeur, producteur, directeur artistique et multi-instrumentiste ayant créé son propre label “Mistin Music Productions”. Il s’occupe, entre autres, de Mathieu Clobert, Epolo, Pop, Swan, ….

Les musiciens Nicolas Draps et Corentin Dalgarno ont participé à l’enregistrement pour les cordes, Marc De Vreese pour les cuivres, Mila Brune, June et Gabriel Madiata pour les secondes voix. Sans oublier le choeur de filles Mélopée – enregistré dans une chapelle à Bruxelles – qui communique avec les anges dans le morceau Toucher le ciel.

 

www.besacarthur.be

https://www.facebook.com/BesacArthur

https://twitter.com/besacarthur

A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.