Be Film Festival : la België se rince l’œil du 26 au 31 décembre

Organisé par l’asbl Un soir… Un Grain, le BE Film Festival est le festival ciné de Belgique. Présidé par le réalisateur du Tout Nouveau Testament Jaco Van Dormael, l’édition 2015 est un événement à la croisée des chemins entre cinéma, concert et discussions, et se veut une charnière entre le grand public et les professionnels du septième art, un pivot entre une rétrospective de 2015 et les avant-premières de 2016, un tourillon entre ce qui s’est fait de best aan het Noorden et au Sud du pays.

Les projections auront lieu à la Cinémathèque et au Palais des Beaux Arts. Le bar de ce dernier sera tout particulièrement un lieu de rendez-vous (comme tout bar digne de ce nom), avec des rencontres prévues entre le public et les équipes de tournage. Par ailleurs, le festival réserve d’autres activités et animations comme un coin presse pour les interviews; une journée consacrée aux familles avec la projection des Oiseaux de passage d’Olivier Ringer ; l’exposition photo de Valérie Nagant dédiée aux femmes de cinéma ; des discussions avec Jaco Van Dormael et Olivier Senez sur leur métier et enfin le choix de votre lievelings film belge préféré parmi 8 films belges devenus cultes. Le Festival se clôturera en beauté et en cotillons à Bozar lors d’une fête pour le Nouvel An 2016.

Chaud patate ? Plus d’infos et achat de ticket ici.

Elodie Mertz
A propos Elodie Mertz 112 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.