Artlovers au Grimaldi Forum de Monaco

artlovers affiche

Du 12 juillet au 7 septembre 2014, l’exposition intitulée Artlovers sera présentée au Grimaldi Forum de Monaco. Celle-ci offrira la possibilité aux visiteurs d’apercevoir une quarantaine d’œuvres majeures issues de la Collection Pinault du nom de son détenteur François Pinault, homme d’affaires français actif dans le secteur du luxe et de la mode. Passionné d’art, le milliardaire est devenu l’un des plus grands collectionneurs d’œuvres d’art contemporain au monde. Des prestigieuses pièces qu’il met en valeur tant que faire se peut, que ce soit au Palazzo Grassi à Venise ou dans des lieux plus insolites comme les voûtes gothiques de la Conciergerie à Paris.

Le splendide Grimaldi Forum accueillera la nouvelle exposition pour le plus grand bonheur des résidents monégasques mais aussi des touristes de passage, nombreux en période estivale. Ceux-ci pourront toucher du regard des œuvres splendides, dont une quinzaine n’ont jamais été dévoilées au public. Par cette exposition, Artlovers propose de découvrir l’extraordinaire dynamique d’inspiration, de transformation, de production de formes et d’idées issue de la diversité des relations des œuvres entre elles. Une formule résolument dynamique.

Les œuvres présentes (peintures, sculptures, dessins, etc.) viendront du monde entier. De Adel Abdessemed (plasticien algérien) à Urs Fischer (artiste de la mouvance Op Art ou adepte de l’illusion) en passant par Zeng Fanzhi (expressionniste chinois), les artistes proviendront de tous horizons et de tous les styles. Des personnalités à la renommée internationale que François Pinault tient particulièrement en estime.

Artlovers sera la grande exposition thématique de l’été au Grimaldi Forum de Monaco qui met, depuis quelques années, le renouvellement de la création artistique au cœur de son programme. Un parcours qui vous fera traverser près de 4000 m² d’exposition.

Artlovers, histoire d’art dans la collection Pinault, du 12 juillet au 7 septembre au Grimaldi Forum de Monaco. (Plus d’informations en cliquant ici)

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 779 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.