Ambiance retro à l’Alhambra vendredi dernier

Ce vendredi 10 octobre, la scène électro pop montoise vibrait aux sons retro et fifties. L’Alhambra, en plein cœur du centre historique de la ville, s’était véritablement teintée de old school et vintage pour nous offrir un voyage dans le temps.

L’accueil des spectateurs s’est fait directement dans une ambiance vintage, où le personnel aussi bien que les participants jouent le jeu et viennent vêtus à l’ancienne. Un véritable retour dans les années 50 qui se poursuit avec un premier concert d’un groupe belge : Crystal and the runnin’ wild. Une jeune chanteuse a la voix forte et portante s’est retrouvée avec la lourde tâche de chauffer une salle avec un public encore épars. Et pourtant Crystal a la voix qui colle avec le style et l’époque et nous fait revivre les années 50-60 avec des reprises de hits notamment (Piaf, Cash, …), mais surtout avec le premier EP du groupe rempli de composition originale. Il faut saluer les efforts et la présence scénique de la chanteuse pour mettre l’ambiance et dialoguer avec le public.

Accompagnée par une guitare électrique, une contrebasse et une batterie, la chanteuse et son groupe ont su faire vibrer la salle qui s’est peu à peu remplie et qui s’est mise à tortiller. Le groupe n’en est pas à son coup d’essai et, malgré les quelques soucis techniques au niveau son et lumière, les morceaux sont bien rodés et bien enchainés.

Après ce premier concert, Chez Bidule, magasin de prêt-à-porter féminin, a présenté un éventail de tenues rétro. Les mannequins de toutes tailles, bien que peu à l’aise avec la scène, ont dévoilé une petite vingtaine de  tenues qui, il faut bien le dire, subliment le corps féminin.

La soirée s’est ensuite clôturée avec le concert d’un deuxième groupe : Nico Duportal & his rhytm dudes. Beaucoup plus instrumental que le concert précédant, un chanteur armé d’une guitare électrique, deux saxophones, une batterie, une contrebasse et un piano étaient rassemblés sur scène pour déménager avec un son très rock et plus jazzy. Une prestation scénique également à saluer pour un voyage dans le temps parfaitement orchestrés.

Un retour réussi dans une époque encore bien présente auprès des anciennes et nouvelles générations.

 

http://crystalmusic.bandcamp.com/

https://fr-fr.facebook.com/chezbidule

http://www.nicoduportal.com/

http://www.alhambramons.com/

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.