Aidez Arthmony à réaliser leur premier album !

Arthmony est un groupe de Indie Folk fondé à Bruxelles par la famille Vilardi. Il se compose d’Emanuel Vilardi (chant, guitare acoustique et électrique, effets sonores), Donata Vilardi (chant, guitare acoustique) et Deborah Vilardi (chant), et de leurs cousins Andrea Corda (batterie, percussions) et Giovanni Spada (guitare acoustique et électrique).

La musique de Arthmony est poussée par le désir de toucher le cœur de chaque personne, dans n’importe quelle situation ou étape de la vie, dans l’espoir d’apporter un peu de chaleur dans les moments difficiles, du réconfort dans les impasses, et de la joie dans les incertitudes que tout le monde peut vivre. Sur des notes simples, tantôt touchantes, tantôt amusantes, la musique de Arthmony est un mélange de sons électro-acoustiques, de mélodies apaisantes et de vibrations tribales. L’harmonie des voix accompagne les auditeurs dans un voyage au centre du cœur humain.

Sur 4 ans d’activité, le groupe compte un EP, plus de 200 dates et s’est produit sur différentes scènes internationales. Durant le concert, les morceaux sont articulés de manière à former une évolution d’atmosphères envoûtantes, avec le souhait que chaque personne puisse en ressortir avec l’âme apaisée et un profond sourire.

Cette année  Arthmony se lance dans un projet important, la production du premier album officiel du groupe, intitulé A Story Needs A Start, et la réalisation d’un court métrage mettant en scène une de leurs compositions musicales, qui sera présente dans l’album. Don’t Leave Me, la chanson en question, traite du thème du deuil que ce soit face à la mort, à une séparation ou par rapport à une maladie. Le morceau s’exprime en trois phases : la supplication, ensuite la colère et enfin l’acceptation de lâcher prise. Ce travail sera fait en collaboration avec Manuel Fanni Canelles qui s’est intéressé à l’aspect humain qui caractérise les compositions de Arthmony et qui partage ce même désir de transmettre un message d’espoir à tout public. A cet album suivra une nouvelle tournée musicale de Arthmony dans plusieurs pays européens.

Arthmony est un concept. Chaque concert est un voyage à l’intérieur du cœur humain, une exploration des émotions les plus simples comme les plus complexes. L’intention est celle d’émouvoir l’âme du public, de sorte à ce que chacun puisse s’y retrouver. Ainsi, le groupe veut transmettre un message d’amour, un hymne à la vie qui nous dit que le bonheur se trouve dans chaque petit détail, si nous apprenons à considérer ce qui nous entoure et les personnes qu’il nous est donné de rencontrer.

Pour soutenir le projet de Arthmony, il est possible de contribuer sur le site de la campagne crowdfunding en s’inscrivant sur https://fr.ulule.com/arthmony/ et en choisissant les contreparties souhaitées.

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 304 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine