7000 fans belges d’AC/DC demandent à être remboursés

D’après les informations communiquées par le quotidien De Standaard, quelques 7000 fans belges du groupe AC/DC  auraient demandé le remboursement de leur place pour le concert prévu ce 16 mai sur le site de Werchter.

La cause de ce désistement massif est bien entendu la colère de ces fans depuis l’annonce du remplacement du chanteur emblématique Brian Johnson par Axl Rose, le chanteur des Guns N’ Roses.

En effet, AC/DC avait dû écourter sa tournée américaine suite à un problème d’ouïe du chanteur Brian Johnson. Beaucoup de rumeurs avaient circulé alors sur l’éventuel remplacement de ce dernier. Et c’est finalement Axl Roses qui fut choisi. Pour confirmer ce choix, on vit d’ailleurs le guitariste Angus Young faire une apparition aux côtés des Guns N’ Roses lors de leur prestation au festival Coachella.

Mais cette décision d’inclure Rose dans le groupe ne fut pas bien reçue par les fans et les réactions à travers le monde se firent assez virulentes. Ainsi, le site de fans AC/DC Italia ferma par pure protestation. Le biographe du groupe, Jesse Fink commenta aussi cette décision en disant que c’était la pire chose qu’ait jamais faite le groupe. Il ajouta également que les fans étaient dégoûtés et qu’il n’y avait plus que l’argent qui comptait désormais pour le groupe.

C’est dire à quel point la popularité des australiens est au plus bas.

Live Nation qui organise la tournée avait proposé aux fans belges de se faire rembourser leurs places jusqu’au lundi 2 mai. Visiblement, la demande était vraiment importante. Suite à cela, quelques 6000 tickets furent remis en vente.

Nous avons recueilli le témoignage de Bryan, fan carolo de la première heure:

Bonjour, Bryan. Vous aussi, vous avez demandé votre remboursement ?

« Bien entendu ! Je devais y aller avec mon pote, mais là on en a marre !

Ça a commencé quand ils ont annoncé la maladie de Malcolm (le guitariste qui souffre de démence). On l’a remplacé par son neveu. Bon, je me suis dit ok, ça reste quelqu’un de la famille.

Après c’est le batteur Phil qu’on a mis de côté pour des soi-disants problèmes avec la justice. On a dû se coltiner de nouveau le Monsieur Propre (Chris Slade) aux fûts. Déjà là, j’ai hésité à aller voir le concert.

Mais alors quand j’ai entendu que le fameux Axl remplaçait notre Brian, j’ai vraiment cru à un poisson d’avril !

Finalement, je préfère récupérer mon argent et aller voir un cover band d’AC/DC. Au moins, ça me coûtera moins cher et je les verrai en vrai, pas sur un écran géant ! De toute façon, aujourd’hui, AC/DC ressemble plus à un cover band qu’autre chose. Ils faisaient moins les malins quand ils sont passés à Namur en ’80. »

Vous le voyez donc, la déception est énorme coté fans et cette tournée Rock Or Burst Tour (si c’est la dernière) sera sans doute l’un des plus gros flops du groupe mythique.

acdcwerchter-2016

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.