7 restaurants insolites en Europe

GoEuro, site de voyage spécialisé a annoncé sa sélection de 7 restaurants insolites en Europe, pour montrer aux touristes que la sortie du soir au resto peut devenir un véritable évènement. A condition, souvent, d’avoir les moyens bien sûr. Bonne nouvelle un peu chauvine, deux des sélectionnés sont belges. Suivez-nous pour un petit tour dans les différents villes.

7. H.R. Giger Museum Bar à Gruyères en Suisse

hr giger 2

Dle musée HR Giger, un bar-restaurant a été imaginé et conçu par l’artiste suisse lui-même. Son architecture reflète le décor utilisé dans la production de la série de films Alien. Initialement conçu pour le film Dune, puis abandonné, les chaises à haut dossier ont été pensées comme des trônes pour la noble famille des Harkonne. Le plafond de ce bar bien unique est constitué d’une large structure squelettique montée de vertèbres. Pour un rendez-vous original, pour une visite, un verre ou un lunch, c’est un lieu pour une expérience unique.

http://www.hrgiger.com/barmuseum.htm#

hr giger 1

6. Tram Expérience à Bruxelles en Belgique

tram experience 2

Embarquez à bord d’un tram bruxellois totalement amménagé en restaurant gastronomique design ! Un menu trois services vous sera proposé par des chef étoilées tout en parcourant pendant deux heures, Bruxelles by night (Boulevard du Souverain, Avenue de Tervuren, Avenue Louise, Etangs d’Ixelles, etc.). Profitez du talent de deux chefs et d’un pâtissier chocolatier, le tout avec vins assortis et eaux à discrétion.

http://www.tramexperience.be

tram experience 1

5. The Marsden Grotto à Marsden (South Shields) au Royaume-Uni

The Marsden Grotto 2

Plongez dans une grotte qui a servi de premier logement gratuit et sûrement pour des opérations de contrebandes. Le fantôme d’un ancien contrebandier du coin continuerait d’ailleurs à sévir. Si tout cela ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à aller y commander un rafraîchissement ou un repas. L’extérieur n’est pas très avenant mais l’intérieur a un charme fou.

http://www.marsden-grotto.co.uk/

The Marsden Grotto 1

4. Electrolux Cube (Milan, Bruxelles, Londres, Stockholm)

electrolux cubes milan

Déjà passé par plusieurs villes comme Milan, Bruxelles, Londres ou Stockholm, le concept d’Electrolux Box est simple : placer des restaurant éphémères dans des lieux insolites, le tout tenu chaque fois par des grands chefs différents. On se souvient du restaurant posé sur le côté de la porte central du Cinquantenaire.

http://www.electrolux.co.uk/Cube/

electrolux cube bruxelles

3. Espai Sucre à Barcelona en Espagne

espai sucre 2

Petit détour par l’Espagne pour un tout autre concept ! Cette fois l’insolite ne se trouve pas dans le lieu ou la décoration du restaurant (c’est un design industriel assez moderne) mais plutôt dans l’assiette. La carte ne propose que des desserts ! Cheesecake aux fruits, chocolat chaud aux épices, etc. Le plus simple est de consulter les menus, en photos sur le site web du restaurant.

http://www.espaisucre.com/

espai sucre 1

2. Solo Per Due à Vacone en Italie

solo per due 2

Comme son nom l’indique, ce restaurant ne reçoit que deux clients à la fois pour un véritable dîner en amoureux où le service est exclusif. Ce restaurant se revendique aussi comme étant le plus petit restaurant du monde. Reste à savoir si c’est par rapport aux nombres de convives ou à la taille du lieu. Ce qui est sûr c’est qu’il faudra préparer le porte-feuille en conséquence !

http://www.soloperdue.com

solo per due 1

1. Dinner in the Sky

dinner in the sky 2

La Belgique est considéré, et cette fois encore à raison, comme le pays du surréalisme. Le concept de Dinner in the sky est l’exemple même de la folie belge. Le succès est maintenant devenu mondial et a fait le tour du monde. Le concept s’étend aussi à des concerts, des mariages, etc. Ils sont de retour au Cinquantenaire mais comptez tout de même 250€ par personne !

http://www.dinnerinthesky.com/

dinner in the sky 1

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 293 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.