Le 600ème épisode des Simpson sera dévoilé aujourd’hui

Il y a de cela trois décennies, un certain Matt Groening proposait au producteur James L. Brooks de créer une version animée de son comic strip satyrique intitulé Life in Hell, afin qu’il s’insère dans le programme The Tracey Ullman Show. Pour éviter de perdre les droits de publication de sa création, le dessinateur dérivait alors sur l’histoire d’une famille américaine à la fois commune et loufoque. La famille Simpson était née et allait devenir l’une des images fortes de la pop culture de la fin des années 90 et du début des années 2000.

Aujourd’hui, la série d’animation est en déclin constant depuis 2000, année où chaque épisode des hommes jaunes rassemblait près de 15 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Un record à diviser par trois pour obtenir les audiences de l’an dernier.

Cet essoufflement logique de la saga Simpson, après 27 saisons de présence, n’a néanmoins pas fait peur à Matt Groening, à Gracie Films et à la Fox, qui continuent à estimer grandement son potentiel. En ce sens, le long métrage sorti en 2007 – alors que Les Simpson connaissait déjà une phase descendante – a prouvé à quel point le public des premières heures était sur le qui-vive. De fait, avec son demi-milliard de dollars de recettes, Les Simpson, le film fut une réussite commerciale.

Après 27 années de présence, Les Simpson s’apprête donc à en vivre une vingt-huitième, tout en fêtant ce dimanche soir la diffusion du 600ème épisode sur la Fox.

Dans ce dernier, intitulé Treehouse of Horror XXVII (chaque saison, la série propose un épisode d’épouvante à l’approche de la fête d’Halloween), les spectateurs pourront vivre le retour de Frank Grimes. Pour rappel, Frank Grimes était apparu durant la saison 8 (1997) de la saga. Décédé par électrocution alors qu’il se moquait de l’insouciance et de l’incompétence d’Homer à son travail, Frank Grimes fut évoqué régulièrement dans les saisons suivantes par Homer lui-même.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 802 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.