48H BD

sélection 48H BD

Amis de la bande dessinée, bonjour !

Ces vendredi et samedi 3 et 4 avril ont lieu les 48 heures BD. L’événement a lieu pour la troisième année consécutive pour le plus grand bonheur des lecteurs de cases et de bulles. Et cette fois, ce ne sont plus huit maisons d’éditions mais bien douze qui s’allient afin de rendre l’événement possible. Et bien sûr qui dit douze maisons d’édition dit une sélection de douze bandes dessinées qui satisferont petits et grands, amateurs de mangas japonais, de comics américains ou encore de bande dessinée franco belge.

En effet, les 48 heures BD, ce sont 210 000 albums à vendre pour un euro à peine, dans plus de 1000 points de vente répartis en France et en Belgique. Certes, l’année passée les bandes dessinées étaient gratuites, mais l’euro symbolique instauré cette année permettra d’offrir des livres et des bandes dessinées aux bibliothèques et aux écoles. Il s’agit donc d’une bonne action qui ne devrait pas refroidir vos envies de lecture et de découverte.

Nous remercions chaleureusement les éditions Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Jungle, Le Lombard, Urban Comics, Delcourt, Futuropolis, Glénat et Soleil pour leur heureuse initiative. Enfin, cette troisième édition se verra parrainée par quelques grands noms du neuvième art, à savoir Wilfried Lupano, Yoann, Cyprien, Philippe Vandel et Romain Sardou.

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement des 48H BD.

Ivan Sculier
A propos Ivan Sculier 67 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.