2ème Furious Festival au Théâtre de Poche

Du 9 au 31 décembre 2014 au Théâtre de Poche

Entrée libre

Le Théâtre de Poche a habitué ses spectateurs à l’exploration d’univers divers et, bien souvent, à cette petite touche de folie qui fait sa particularité. Et c’est exactement pour cette audace que le Théâtre de Poche est le Théâtre de Poche. Pour la seconde année consécutive, l’initiative du Furious Festival est lancée et ce, durant tout le mois de décembre. L’idée est simple et plus que pertinente : laisser libre champ aux jeunes talents, aux nouveaux auteurs et à toute la créativité qui en découle. Neuf spectacles et cinq lectures seront accessibles, gratuitement, afin de donner la parole à la nouvelle scène de Wallonie-Bruxelles et à son expression artistique. La sélection des spectacles est variée, le ton est à l’exploration des projets dans ce qu’ils ont, chacun, de singulier. Durant ce festival, vous pourrez tout à la fois écouter des lectures, rencontrer les artistes, assister à des créations collectives ou participer, en tant que spectateur, à des étapes de travail. L’inspiration du Furious Festival repose donc sur une grande réciprocité entre public et artistes, le tout porté par le cadre enchanteur du Bois de la Cambre, à Bruxelles. Pour couronner le tout, et pour les plus fêtards d’entre vous, le festival se clôturera, en beauté, le soir du Réveillon, avec une soirée sur le thème du Détail qui tue !

Le Furious Festival est une occasion supplémentaire de réunir les amoureux du théâtre – néophytes et avertis – et de permettre à la création de se diffuser en masse. Une balade en terre inspirée, une péripétie à partager en famille ou entre amis, un beau projet qui met l’accent sur la découverte et l’accessibilité. Enfin, une conception de la scène démocratique, une vision tout à fait actuelle de ce que se doit d’être l’art : une récompense collective à laquelle chacun a droit.

Justine Guillard
A propos Justine Guillard 91 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.